Ligue 2

Hamza Sakhi (AJ Auxerre) : « J’espère finir meilleur passeur du championnat »

21/01/2021 à 13:38

Invité de Benoît Boutron sur RMC Sports, Hamza Sakhi s'est exprimé sur ses ambitions cette saison et sur l'entraîneur de l'AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan.

Hamza Sakhi a été élu Talent RMCxBKT du mois par les internautes. Le milieu de terrain de l’AJ Auxerre compte 7 passes décisives à son actif. Décisif pour son équipe, il se hisse à la deuxième place du classement des meilleurs passeurs de la saison, pour le moment. Pourquoi pas atterrir sur le trône ?

« J’espère finir meilleur passeur du championnat, mais être décisif pour l’équipe est déjà très bien. On fera les comptes à la fin de la saison. Jean-Marc Furlan a une philosophie de jeu importante pour l’équipe. On se régale, sur le terrain comme à l’entraînement, et cela se reflète en match. Auxerre est un gros club, j’ai comme objectif d’aller plus haut. Si je pouvais y aller avec l’AJA et monter en Ligue 1, ça sera un plaisir de rester. »

Originaire du Maroc, la sélection marocaine lui donne, forcément, envie. Interrogé sur celle-ci, voici ce que le milieu de terrain répond :

« J’y pense, j’essaye de tout faire sur le terrain pour être appelé. Pour l’instant, je n’ai eu aucun contact. Je patiente et on verra par la suite. »