ITWAncien pro

Jean-Pascal Mignot « Le football amateur ? Il est de plus en plus compétitif »

03/04/2019 à 17:05

Sa carrière de joueur, sa reconversion, le football amateur... Jean-Pascal Mignot, ancien pro d'Auxerre passé par Saint-Etienne et Sochaux nous donne des nouvelles. Celui qui a joué la Ligue des Champions avec l'AJA se confie dans cette interview nostalgie. Touchant.

Jean-Pascal, quel regard portez-vous sur votre carrière et sur tout ce que vous avez vécu dans le football ?

Ce sont des moments incroyables que peu de métiers peuvent nous apporter, des moments avec des joies incroyables, des moments d’adrénaline très forts. Je suis chanceux déjà d’avoir eu ce parcours, je suis aussi fier, et je suis heureux de tout ce que j’ai fait et d’avoir gardé pas mal de contacts avec des gens bien.

Avez-vous des regrets ?

On m’a dit que j’étais trop sanguin et que cela m’avait empêché d’aller plus haut. Moi, je préfère dire que si je n’avais pas été comme cela, je pense que je n’aurais jamais percé dans le monde professionnel. Finalement, je n’ai pas de regrets. Ou alors peut-être un… le seul regret a été le carton rouge reçu sur le banc à l’Ajax d’Amsterdam en Ligue des Champions. Moi qui n’est joué qu’une fois dans ma carrière la Ligue des Champions… oui, effectivement de prendre deux matchs, comme ça, bêtement, c’est un regret. Mais cette action, malheureusement, montre aussi qui je suis : un compétiteur. Même sur le banc, je voulais que l’équipe soit la meilleure possible. Après, ça s’est mal traduit… C’est peut-être le seul vrai regret que j’ai.

Pour lire l’intégralité de l’interview, cliquez ci-dessous :

Jean-Pascal Mignot « Le football amateur ? Il est de plus en plus compétitif »

Crédit photo : JEFF PACHOUD / AFP