Département le plus foot

Le département le plus Foot de France est…

Hier, Actufoot vous a présenté, territoire par territoire, les chiffres que nous avons collecté pour déterminer le département le plus foot de France. Aujourd'hui, nous diffusons les classements, par critère et général. En réunissant les cinq critères, nous pouvons désormais élire le département le plus foot de France.

Les Interviews

ITWCoach

Didier Brillant (CS Brétigny) : « Les matchs qui nous attendent en 2019 seront très difficiles »

Le CS Brétigny finit au mieux cette première partie de saison avec une prometteuse 6ème place. Après des débuts compliqués, les Brétignolais semblent s'être accommodés à ce niveau National 3 sachant qu'une majorité du groupe évoluait encore en Régional 2 il y a dix-huit mois. Coach Sénior mais pas que, Didier Brillant a accepté de se confier à Actufoot en pleine trêve hivernale.

Les Portraits

Portrait

L’ascension de Moussa Marega racontée par Fouad Mabrouk

Natif des Ulis et passé sous les couleurs de l'AS Evry, Moussa Marega est en train de donner une toute autre tournure à sa prometteuse carrière. L'attaquant du FC Porto est actuellement le deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions derrière l'intouchable Lionel Messi. Qui de mieux placé pour nous parler de lui que son ancien éducateur Fouad Mabrouk actuel coach du Val Yerres crosne (R2).

ITWPortrait

Marvyn Belliard (ESA Linas-Montlhéry) : « Je compte faire encore mieux »

L'ESA Linas-Montlhéry a réalisé quatre très bons premiers mois et peut se vanter d'être une des rares équipes invaincues de Régional 1. Et la satisfaction vient aussi du secteur offensif avec un Marvyn Belliard en pleine forme et auteur de 8 buts en 10 matchs. Ses performances permettent à son club d'être la meilleure attaque (19 buts) de ce groupe A.

PortraitFoot Féminin

Aïssatou Tounkara, la parisienne devenue le nouveau roc de l’Atlético Madrid

Pur produit de la région parisienne, Aïssatou Tounkara a quitté le Paris FC et son Stade Charléty l'été dernier vers une destination qui a étonné son monde après sa grave blessure au tibia-péroné en mars dernier. À 23 ans, la défenseuse central originaire du XIXème arrondissement s'est engagé en faveur de l'Atlético de Madrid pour un contrat de 5 millions d’euros.