TOP 10Licenciés

AC Boulogne-Billancourt, la machine à champions !

14/02/2020 à 15:15

Avec 1333 licenciés pour la saison 2019-2020, l'AC Boulogne-Billancourt est 4ème et continue de truster les premières places du top 10 national des clubs recensant le plus d'adhérents. Présentation d'une vraie petite machine à champions !

Si la descente en National 3 de l’équipe fanion, la saison dernière, est mal digérée avec une place actuelle de lanterne rouge dans le groupe Ile-de-France, le club des Hauts-de-Seine n’en perd pas ses valeurs. Formation, tel est le cap que se fixe l’ACBB pour renaître de ses cendres. En atteste la moyenne d’âge extrêmement basse de l’équipe National 3, composée en majeure partie de jeunes du cru, qui avoisine les 20 ans. Le recrutement estival et hivernal s’est essentiellement tourné vers d’anciens joueurs de la maison ou bien d’ex-pensionnaires de centres de formation en quête d’un défi pour se relancer.

Déjà 6 signatures en centre de formation cette saison

Il faut bien dire que la jeunesse a toujours été le moteur de ce club partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis janvier 2017. Hatem Ben Arfa, Allan Saint-Maximin, Jean-Kévin Augustin ou Georges Kévin-Nkoudou : autant de professionnels en activité passés par l’encadrement dense et expert de l’AC Boulogne-Billancourt. Ce dernier compte de nombreuses strates et surtout une très grosse école des gardiens de but, mais aussi d’une cellule de recrutement. Depuis septembre dernier, 6 joueurs boulonnais ont signé en faveur de clubs professionnels français afin d’intégrer un centre de formation, soit le plus gros total cette saison sur l’ensemble de la région parisienne. De la même manière, la saison passée, l’équipe réserve sénior est montée en Régional 2 avec une équipe exclusivement composée de joueur de moins de 23 ans. La formation une recette qui a définitivement fait ses preuves à Boulogne-Billancourt. Pour connaitre dans le détail les recettes bien gardées de l’ACBB, nous vous proposons de (re)découvrir notre reportage dédié datant de février 2018 :

L’ACBB, meilleur club amateur français en matière de formation

Crédit Photo : ACBB