Actualités

EnquêteJeunes

Gambardella, formation et/ou compétition ?

Compétition phare de ceux qu'on a longtemps appelé les juniors, aujourd'hui les U18 et U19, la coupe Gambardella a conservé son prestige depuis sa création en 1954. Mais au delà d'un trophée supplémentaire à poser dans la vitrine des clubs, quelle est sa vocation ? Mérite-t-elle qu'on lui sacrifie, parfois, quelques grands principes de formation ? Nous avons demandé à quelques éminents spécialistes de nous éclairer... pour constater que tous, de Guy Roux à Olivier Dall'Oglio, en passant par Ludovic Batelli, Jean Christophe Debu ou Alain Sambou, ne sont pas forcément d'accord.

D2 (A)10ème jounée

Eric Grassi (FC SGSP) : « Je pense que le nul était mérité »

L'affiche de ce groupe A a tourné en faveur des Germanos-Perreyens. Alors que les deux équipes comptaient 20 points avant de s’affronter, c'est désormais Saint-Germain Saint-Pierre qui compte trois longueurs d'avance sur Longjumeau qu'il viennent de battre au finish (1-0). Malgré tout, Eric Grassi reconnaissait que le partage des points aurait été plus conforme au scénario du match.

Régional 2 (A)10ème jounée

Souhil Nehar (US Grigny) : « On a explosé mentalement »

L'US Grigny paie cash sa ribambelle de blessés et concède une lourde défaite (0-4) à Ivry. Avec ce troisième revers de rang, les Grignois reculent sensiblement au classement et occupent une dangereuse 10ème place. Les hommes de Souhil Nehar auront cependant l'occasion de se replacer avec un match en retard dimanche prochain face à Morangis-Chilly.

Question Coach

Le choix du capitaine : véritable casse tête pour un coach ?

Une fois par mois, nous partons à la rencontre de plusieurs entraîneurs, pour leur demander leur avis sur un aspect de la vie de groupe, sur la tactique ou encore, sur l'entraînement. Pour cette fois, nous avons évoqué un nouvel aspect essentiel pour un coach : comment choisir son capitaine en début de saison ?

Régional 3 (B)10ème jounée

Julien Foulon (FC Igny) : « On est passé à travers »

En déplacement à Bagneux lanterne rouge de ce groupe B, le FC Igny doit se contenter du point du match nul (1-1). Une prestation d'ensemble qui semble n'avoir pas plu au coach Julien Foulon. Malgré tout, les Essonniens occupent une belle cinquième place avant la trêve.

Régional 2 (A)10ème jounée

Alexandre Kaddour (FC Morangis- Chilly) : « La sonnette d’alarme est tirée »

Dans une rencontre qui semblait abordable au vu du classement, le FC Morangis-Chilly s'est incliné sur le terrain d'Aubervilliers (0-1). Cette nouvelle contre-performance plombe un peu plus les bons débuts réalisés lors des six premiers matchs. Les hommes d'Alexandre Kaddour viennent de prendre deux points en quatre matchs.