TV

Téléfoot, la nouvelle chaîne de la Ligue 1 et de la Ligue 2 lancée en août

02/06/2020 à 10:59

Prochain diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2, le groupe espagnol va lancer sa chaîne courant août qui portera le nom de l'émission de TF1.

Le groupe Mediapro s’allie à TF1. Pour lancer sa chaîne qui diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2, le groupe espagnol a choisi le nom de « TELEFOOT », nom de l’historique émission de TF1. « La chaîne TELEFOOT proposera en direct et en exclusivité l’essentiel et le meilleur de la Ligue 1 : plus de 80% des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir, une offre magazine étoffée et unique, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2. » 

Pas de match en clair

Cette nouvelle risque d’en décevoir plus d’un mais « il n’y aura pas de match en direct en clair de la Ligue 1 sur TF1 », a annoncé Jaume Roures, fondateur de Mediapro. Pour accéder aux matchs, il vous faudra débourser aux alentours de 25 euros par mois. Toutefois, nouvelle rassurante, le magazine historique de la chaîne TF1 continuera le dimanche matin. Les détails de l’accord financier entre Mediapro et TF1 n’ont pas été communiqués mais leur accord a été signé pour les quatre prochaines années, durée des droits TV acquis par Mediapro. Le groupe espagnol espère attirer 3,5 millions d’abonnés.

Pourquoi Téléfoot ?

« Telefoot est une marque très forte. Les Français associent Telefoot à la convivialité. On veut traiter le football avec des valeurs positives et fédératrices. Nous sommes en phase avec TF1 sur ce point », a déclaré Julien Bergeaud, Directeur Général Mediapro Sport France. « La marque Telefoot parle à toutes les générations de Français. Y compris au public féminin et c’est important pour nous. » En effet, le programme de TF1 réunit plus de quatre millions de personnes sur les réseaux sociaux, un atout supplémentaire pour le groupe hispanique.  « Telefoot est une marque qui a réussi à se réinventer, notamment sur le digital. C’est la marque qui a le plus fort taux de notoriété parmi les émissions sportives ! »

Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront l’un des duos de commentateurs des matchs de Ligue 1. Pour la Ligue 2, aucun nom n’a encore été officialisé.