Communiqué

Le District du Val-d’Oise indique « qu’aucun match ne se déroulera après le 30 juin »

27/03/2020 à 14:46

L'instance val-d'oisienne a communiqué.

Dans un communiqué officiel, le Président du District de Football du Val-d’Oise, Claude Delforge a annoncé qu’aucune rencontre ne se jouerait après le 30 juin. Par ailleurs, il a questionné directement les licenciés du 95 via un sondage.

Le communiqué du District 95 :

« Présidentes, Présidents,

En ce moment difficile je souhaitais prendre de vos nouvelles, en espérant que chacune et chacun d’entre vous ainsi que vos proches se portent du mieux possible. Nous avons reçu plusieurs courriels attentionnés de votre part, chères Présidentes, chers Présidents et sachez que cela nous a fait chaud au cœur. Merci.

J’ai aussi une pensée pour celles et ceux qui agissent pour nous protéger et nous soigner de ce virus dit Covid19. Vous en connaissez forcément au sein de vos Clubs.

J’espère que vos licenciés également ne sont pas touchés de plein fouet par ce virus qui déstabilise la vie du pays et a fortiori de notre Département.

Le District, bien que fermé reste mobilisé. En dehors des élus qui se contactent afin de prendre les décisions et acter les recommandations qui peuvent l’être, les salariés sont en veille et je tiens à les remercier pour leur professionnalisme.

Actuellement beaucoup d’infos et d’intox vont et viennent concernant la poursuite ou non des championnats, beaucoup d’hypothèses circulent. Je m’en tiendrai à la déclaration du Président de la F.F.F. qui ne souhaite pas que ce soit une « saison blanche« . Tant qu’aucune date de sortie de notre confinement et de reprise officielle des activités sportives n’est donnée il est inutile de promettre. Sachez néanmoins une certitude : aucun match ne se déroulera après le 30 juin.

Pour autant, des questions pour vous, clubs, doivent être posées :

Combien de jours d’entraînement avez-vous besoin à la fin du confinement pour reprendre la compétition ?
Pourriez-vous jouer sur tous les week-ends de mai ?
Pourriez-vous jouer en semaine en jeunes et en Seniors ?
Ce mini sondage permettra d’avoir une tendance (réponse uniquement via le mail officiel du club).

Protégeons nous, restons chez nous, c’est comme cela que nous gagnerons notre match contre ce terrible adversaire.

Toute l’équipe du District reste à votre service.

Le Président, Claude Delforge »

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟