Régional 3 (B)

Le Evry FC lésé à cause de la maladresse d’un arbitre ?

08/11/2019 à 10:04

Le Evry Football Club a perdu 4 points (défaite sur tapis vert + pénalité) au classement du groupe B de Régional 3 après avoir aligné un joueur suspendu contre Bagneux. Cependant, il s'avère que l'Evryen en question n'a pas reçu les 3 cartons jaunes synonymes de suspension, en tous cas pas sur le terrain ! En effet, l'arbitre ayant officié sur le premier match de championnat du club essonnien a adressé un carton jaune à la mauvaise personne sur la feuille de match...

Le communiqué du Evry Football Club :

« Deux succès au goût amer

Malgré un très bon début de saison, nos Seniors (R3) n’occupent que la huitième place de leur groupe. En effet, les hommes de Mohammed Lemba ont engrangé douze points sur le terrain mais n’en affichent que huit au compteur. La faute à qui ?

Rappel des faits :
A l’issue de la rencontre face à la réserve du SF Blanc-Mesnil disputée et remportée (2-1) le 1er Septembre 2019, un bug informatique est intervenu au moment où notre coach Mohammed Lemba signait la feuille de match. Il lui était alors impossible de vérifier les informations présentes sur celle-ci.

Or, il se trouve que l’arbitre de la rencontre s’était trompé dans l’attribution d’un carton jaune. Cet avertissement initialement adressé à William Dossou (N°4) aurait dû être attribué à Yassine Meguellati (N°5). Une erreur qui allait être lourde de conséquence. En effet, le défenseur central William Dossou était tout naturellement aligné face à Bagneux COM (victoire 1-0) le 6 Octobre 2019 lors de la quatrième journée de championnat. Le coach Mohammed Lemba était alors loin d’imaginer que son joueur était alors suspendu pour trois cartons jaunes reçus lors des trois journées précédentes. Cette rencontre se disputa plus d’un mois après les faits; l’appel n’était alors plus recevable selon le règlement. On comprend aussi que notre coach Senior ne se soit pas affolé sur FootClub puisque certain de l’identité de son joueur ayant reçu un avertissement face au SF Blanc-Mesnil.

Lors d’un appel par écrit adressé à la Ligue Paris Île-de-France, nous demandons gracieusement à ce que les photos d’identité des deux joueurs en question soient visualisées afin de confirmer l’erreur d’arbitrage. Par ailleurs, la feuille de match reste incomplète puis-qu’aucun des changements survenus lors de la rencontre ne sont mentionnés (voir).

A travers ces quelques lignes, nous appelons les responsables de la Ligue Paris Île-de-France à une certaine clémence de leur part afin de récompenser la bonne foi de notre éducateur. Aujourd’hui, l’ensemble du groupe se voit pénalisé de quatre points de pénalité qui risquent de peser lourd à la fin de la saison. Nous sollicitons également l’arbitre de la rencontre à reconnaître son erreur involontaire afin de rétablir la vérité. »

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :