Interviews

Coupe de France 32ème de finale

Walid Aïchour (ES Viry-Châtillon) : « Une juste récompense pour les joueurs »

Opposé à Angoulême, leader Charentais de National 3, l'ES Viry-Châtillon (R1) a créé l'exploit en s'imposant 4-2 après prolongations. Composés essentiellement de jeunes joueurs, les Castelvirois n'ont fait aucun complexe et surtout fait preuve de caractère en arrachant l'égalisation au bout du bout du temps additionnel.

Régional 3 (B)ITW

Damien Grillaud, le serial-buteur du FC Igny

Après 8 journées, Le FC Igny réalise un très bon de début de saison et le doit en grande partie à la grande forme actuelle de son buteur Damien Grillaud (30 ans). En s'appuyant sur son expérience du niveau Régional et son excellent sens du but, le natif des Hauts-de-Seine marche actuellement sur l'eau.

Régional 3 (A)Interview

Marco Tontale (FC Morangis-Chilly B) : « On ne baissera pas la tête »

En commençant la saison par six revers en autant de rencontres, la réserve du FC Morangis-Chilly ne pouvait pas faire pire démarrage au niveau Ligue. Mais après deux défaites encourageantes, les joueurs de Carlos Costa ont mis un terme à cette mauvaise série en dominant la réserve du FC Melun (2-0). Marco Tontale adjoint cette saison et coach principal la saison dernière a accepté de revenir sur ces deux mois très difficiles.

National 3Interview

Bakama Doucouré (Brétigny) : « Tirer les leçons de nos erreurs »

Promu deux années consécutives, le CS Brétigny connaît un début de saison en dent de scie mais quoi de plus normal pour un groupe qui est à forte majorité novice à ce niveau de la compétition. En raison de la longue absence du capitaine Bakari Koité, c'est le défenseur central Bakama Doucouré (au centre sur la photo) qui a enfilé le brassard et qui s'est confié sur ce début de saison à deux jours de la réception du leader, le RCFF Colombes 92.

InterviewJoueur

Joris Correa (FC Chambly) : « Un début de saison plutôt intéressant »

Né à Drancy, passé notamment par Bastia et Sedan, arrivé cet été de Ste-Geneviève, Joris Correa (24 ans) n'est autre que l'actuel meilleur buteur du Championnat National. Avec ses deux nouvelles réalisations d'hier soir à Cholet, Chambly ramène un point (2-2) de ce match avancé de la 12 ème journée. Les Camblysiens occupent actuellement la troisième place et le doivent en partie à l'ancien Génovéfain qui a tout de même inscrit 7 des 15 buts inscrits par son équipe depuis le début de saison.

Régional 2 (B)6ème journée

Jacques Fey (Palaiseau) : « Persuadé qu’on a de belles choses à montrer »

L'US Palaiseau (R2) est clairement dans le dur lors de ce début de saison avec deux petits points sur quinze possibles. L'occasion pour Actufoot de s'entretenir avec Jacques Fey, le meneur de jeu de cette formation afin d'avoir son ressenti. Celui-ci s'est confié sans langue de bois sur l'entente au sein du groupe et les carences actuelles alors que les Palaisiens se déplaceront à Courcouronnes (3ème) ce dimanche pour le derby Essonnien de ce groupe B.

Coupe de France6ème tour

Carrières-Grésillons (D1), le Petit Poucet veut « sortir de l’ombre de Poissy et du PSG »

Après Val-d'Europe (R1), Roissy-en-France (D2) et Bonneuil-sur-Marne (R3), Carrières-Grésillons s'est offert le scalpe de l'Entente Verneuil Foot (D2) dimanche en Coupe de France. Les hommes Reddouane Nadir ont obtenu leur qualification pour le 7ème tour au bout du suspens, au bout du temps additionnel grâce à une réalisation de Mounir (90e+5). Le modeste pensionnaire Départemental 1 a bien mérité son titre de Petit Poucet national. Un Petit Poucet à l'appétit d'ogre à l'instar du coach Nadir, qui est revenu sur cette rencontre historique pour le club yvelinois au micro d'Actufoot.