Interviews

PortraitNational

Ottman Dadoune, itinéraire d’un maçon-charpentier aux portes du monde pro

Il y a tout juste un an et demi, Ottman Dadoune partageait son temps entre la maçonnerie-charpenterie et sa passion pour le football du côté de Bourgoin-Jallieu. Après une saison exceptionnelle sous le maillot du FC Chambly en National 1, dans un rôle de joker de luxe, le buteur algérien se présente à 24 ans aux portes du monde professionnel. Retour sur l'itinéraire incroyable d'un joueur qui a toujours cru en ses rêves, même en District...

InterviewJoueur

Cédric Moukouri : « Pas évident de se faire une place entre Ljuboja et Mamadou Niang… »

Cédric Moukouri fait partie de la famille des globe-trotters du football. Propulsé de la DH avec Villemomble à la Ligue 1 sous les couleurs de Strasbourg, l’attaquant francilien a vécu de sa passion au Portugal, au Vietnam ou encore à Chypre. Aujoud'hui âgé de 39 ans, il continue de faire trembler les filets en Régional 2 du côté de Claye-Souilly. Pour Actufoot, il livre ses souvenirs, sa vision du football amateur et son avenir.

InterviewEntrepreneur

SKITA, l’outsider de l’équipement sportif devenu le leader du marché Ile-de-France

Il y a 10 ans, FREDERIC PEREIRA, ancien joueur de football francilien et portugais, a créé SKITA une marque d'équipement sportif en partant de rien ou presque. Aujourd’hui, son entreprise s'impose comme une evidence auprès de nombreux clubs de football amateurs au point de devenir N°1 en région parisienne. Pour Actufoot, l'entrepreneur de 37 ans revient sur son parcours, les valeurs de sa marque et ses ambitions. Interview.





ITWCoach

Didier Brillant (CS Brétigny) : « Les matchs qui nous attendent en 2019 seront très difficiles »

Le CS Brétigny finit au mieux cette première partie de saison avec une prometteuse 6ème place. Après des débuts compliqués, les Brétignolais semblent s'être accommodés à ce niveau National 3 sachant qu'une majorité du groupe évoluait encore en Régional 2 il y a dix-huit mois. Coach Sénior mais pas que, Didier Brillant a accepté de se confier à Actufoot en pleine trêve hivernale.

Régional 2 (A)ITW

Jawed Boumeddane (Val Yerres) : « Humilité, respect et travail »

Co-meilleur buteur du groupe A de Régional 2 (6 buts avec son coéquipier Adopo), Jawed Boumeddane (en haut, 5ème en partant de la droite) se révèle au grand jour sous les couleurs du Val Yerres Crosne. Après avoir gravi les étapes, depuis ses débuts sous les couleurs du FC Brunoy, ce jeune talent (20 ans) montre un réel appétit et ne se donne aucune limite. Au terme d'une belle année 2018, Jawed s'est confié à Actufoot.

National 3ITW

Kendy Desulme (CS Brétigny) : « Être à l’écoute des consignes du coach »

Au club depuis plus de quatre ans, Kendy Desulme est l'un des hommes en forme du CS Brétigny. Encore buteur ce samedi lors du succès à Noisy-le-Sec (1-0), celui qui est issu de la section sport étude ne cesse de s'améliorer. À l'écouter, cette progression il l'a doit beaucoup à son coach Didier Brillant toujours plus proche de ses joueurs. À la trêve, le promu essonnien pointe à une très belle 5ème place.

Coupe de France 32ème de finale

Walid Aïchour (ES Viry-Châtillon) : « Une juste récompense pour les joueurs »

Opposé à Angoulême, leader Charentais de National 3, l'ES Viry-Châtillon (R1) a créé l'exploit en s'imposant 4-2 après prolongations. Composés essentiellement de jeunes joueurs, les Castelvirois n'ont fait aucun complexe et surtout fait preuve de caractère en arrachant l'égalisation au bout du bout du temps additionnel.

Régional 3 (B)ITW

Damien Grillaud, le serial-buteur du FC Igny

Après 8 journées, Le FC Igny réalise un très bon de début de saison et le doit en grande partie à la grande forme actuelle de son buteur Damien Grillaud (30 ans). En s'appuyant sur son expérience du niveau Régional et son excellent sens du but, le natif des Hauts-de-Seine marche actuellement sur l'eau.

InterviewDécalé

OhPlai : « Mon manque de sérieux me permettait de réaliser certains dribbles fous »

Avec plus d’un million de followers tous réseaux sociaux confondus, OhPlai excelle dans l’art du buzz et de la communication. Mais avant de se faire connaître par ses snaps savoureux, Plaisir Bahamboula de son vrai nom a touché du bout des doigts le football de haut-niveau. Pour Actufoot, l’ancien coéquipier des Bakambu, Cros et Roussillon, passé par Linas-Montlhéry, Viry-Châtillon ou encore Sénart-Moissy, nous dévoile ses souvenirs de footeux, ses sources d’inspiration et ses envies.