Interviews

Interview
Ludovic Obraniak : "Le football amateur crie à l'aide, mais il reste sans réponse"

Ludovic Obraniak : « Le football amateur crie à l’aide, mais il reste sans réponse »

Joueur, consultant... et désormais entraîneur adjoint. Le 29 mai dernier, Ludovic Obraniak entamait un nouveau chapitre de son après-carrière en intégrant le staff de l'Iris Lambersart, club de Régional 2 des Hauts-de-France. Pour Actufoot, l'ex-international polonais (34 sélections) détaille ses motivations et analyse le monde dans lequel il se lance. Entretien.

Interview
Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal : « Toulon mérite beaucoup mieux »

Dans un entretien exceptionnel réalisé ce mardi en début d’après-midi, Mourad Boudjellal est longuement revenu sur ses ambitions de reprise du SC Toulon, afin d’expliquer pourquoi son projet ne verra pas le jour.

ITW
Yoann Salmier

Yoann Salmier : « L’AAS Sarcelles ? Mon centre de formation »

Yoann Salmier sort de deux saisons pleines avec l'ESTAC Troyes en Ligue 2. Le défenseur central de 27 ans a par ailleurs disputé 14 matches de Ligue 1 avec Strasbourg, et pourtant, il n'a jamais fait de centre de formation. Pour Actufoot, le natif de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise, 95) nous retrace son incroyable parcours !

ITW
Malik Hebbar

Malik Hebbar : « J’ai à cœur de me remettre au travail »

Après bientôt une année éloignée du banc de touche, Malik Hebbar a soif de retrouver un nouveau challenge. Le technicien de 46 ans nous donne de ses nouvelles et prend le temps de faire le bilan de ses neuf saisons à la tête de la Jeanne d'Arc de Drancy.

Interview

Maître Xavier Le Cerf-Galle : « Beaucoup trop de temps a été perdu »

Fondateur de Legipolis Avocats, une société d’avocats d’affaire implantée à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes, Xavier Le Cerf-Galle est un spécialiste du droit sportif et conseille à ce titre des clubs, des fédérations ainsi que des sportifs professionnels, dont certains joueurs évoluant en Ligue 1. Voici son regard sur la situation actuelle du football français.

Interview

Jean-Philippe Cheton : «Je serais obligé de combattre une décision injuste»

Très impliqué dans la lutte contre le coronavirus dans sa vie professionnelle, le président de la SAS du RC Grasse (N2 - Gr.D) s’attend à ce que la saison ne reprenne pas pour les championnats amateurs. Jean-Philippe Cheton nous donne son regard sur la crise sanitaire, économique et sportive, mais également son analyse après neuf mois de présidence et ses objectifs pour le futur du club grassois.