FutsalR1

Jérôme Foscolo (Diamant Futsal) : « Encore beaucoup de points à prendre »

30/01/2019 à 19:30

Par manque d'efficacité associé à un certain retard à l'allumage, les Essonniens du Diamant Futsal (6e) se sont logiquement inclinés chez le leader Lieusaint Futsal AS (4-7). Le coach Jérôme Foscolo se montre lucide sur les lacunes que ses joueurs auront montré sur cette rencontre mais malgré ce résultat la saison est loin d'être terminée.

Les Evryens du Diamant Futsal  auront été inefficaces en première période et n’auront pas réussi à faire trembler le leader du championnat. Face à une équipe de Lieusaint en totale confiance et actuel leader du championnat de Régional 1 et qualifié pour les 32èmes de finale de la Coupe Nationale, « le Diamant se sera trop mis en difficulté pour espérer un résultat favorable » à en juger les propos du coach Jérôme Foscolo. Menés 0-3 en première période avec notamment un but contre son camp, « le manque de spontanéité, d’agressivité, de rigueur et de réussite aura fait cruellement défaut face à une équipe bien en place ne concédant que très peu de risque dans son jeu ».

Cependant dès le retour des vestiaires le club de la ville d’Evry-Courcouronnes aura montré un visage différent en réussissant à installer une forte pression devant le but de Lieusaint qui se conclura par un but mérité de Bazou Kanté. Si proche de revenir à un but, les Essonniens vont retomber dans leur travers sur une perte de balle en contre-attaque qui sera sanctionné par un nouveau but des locaux (1-4) et de l’expulsion de Youness Dsouli joueur cadre du Diamant Futsal. En infériorité numérique l’équipe de frères Foscolo réussira à ne pas encaisser de but pendant deux minutes avant de subir la loi des Seine-et-Marnais redoutablement efficaces (1-7).

Le Diamant décide alors de passer en « powerplay » (jeu à 5 en sortant son gardien de but). Une tactique qui va s’avérer efficace puisque le Diamant Futsal réussira avec un brin de fierté à inscrire trois buts dont un doublé d’Antony Pereira et une réalisation d’Abderrahman Bounaga qui  d’après son coach « aura été l’une des grandes satisfactions de cette rencontre avec Nouredine Naciri pour leur premier match de la saison en équipe première ». Bien que meilleure attaque du championnat Régional 1, le Diamant Futsal se doit de corriger certains aspects de son jeu pour essayer de réduire l’écart qui dixit Jérôme Foscolo « ne reflète pas son potentiel avec les équipes de tête ».

Actuellement sixièmes en championnat, avec une équipe réserve deuxième ex-aequo en Régional 2 et une troisième équipe leader en championnat Départemental « la saison reste encore très intéressante avec beaucoup de points à prendre en championnat ainsi qu’une entrée en Coupe de Paris Ile-de-France pour l’équipe première ».

 

Samedi 26 janvier 2019 – Gymnase Dacoury à Lieusaint

Journée 13 Futsal Régional 1 – Lieusaint Foot AS – Diamant Futsal 7-4 (3-0)

Buts : Pereira Antony  (2) – Kanté Bazou – Bounaga Abderrahman pour Diamant Futsal.

Crédit photo : Diamant Futsal