Mercato

L’ex capitaine de la sélection Togolaise rejoint le staff technique du SGS !

11/09/2020 à 17:29

Serge Akakpo, ancien défenseur central, est devenu officiellement membre du staff technique de la National 2 du Ste Geneviève Sports.

Le club essonnien a annoncé officiellement sur leur page Facebook l’arrivée de Serge Akakpo qui rejoint le staff technique d’Emmanuel Dorado. Alors que l’été dernier il officialisait sa fin de carrière en tant que joueur professionnel, à l’âge de 32 ans il décide de s’orienter vers de nouvelles aventures mais cette fois en tant membre du staff.

Parcours du joueurs

Serge Akakpo évoluait au poste de défenseur central. Il a commencé le football en Île-de-France, plus précisément en Seine-Saint-Denis au FCM Villepinte. Dès l’âge de 13 ans, il fût repéré par l’AJ Auxerre alors qu’il est au centre de préformation du Paris Saint-Germain. Il signe son premier contrat pro en 2005 à Auxerre où il jouera la plupart du temps avec la réserve. Puis il enchaîna beaucoup de club à l’étranger en Slovénie en passant par la Slovaquie, l’Ukraine et enfin la Turquie où son dernier club en date fût Elazigspor (D1).

Pour ce qui est niveau carrière international, Il est passé par les différentes équipes de France de jeunes avec au compteur une cinquantaine de sélections. Il a même été sacré champion d’Europe en 2004 avec les moins de 17 ans. En 2008, il choisit de jouer pour les Eperviers du Togo et devient même le capitaine de l’équipe. Avec une soixantaine de sélections et une participation à deux Coupes d’Afrique à son actif, il devient l’un des joueurs les plus capés du Togo.