U19 R2Interview

Mourad Jalliti (ES Viry-Châtillon) : « On a construit une équipe très compétitive »

19/04/2018 à 22:12

Alors qu'ils leurs restent trois matchs à disputer, les U19 de l'ES Viry-Châtillon sont assurés d'être Champions de Régional 2 et ainsi d'évoluer en Régional 1 la saison prochaine. Avec un parcours qui frôle l'excellence (16 victoires et 1 nul), le coach Mourad Jalliti peut être fier de ses joueurs et du travail accompli cette saison.

Bonjour, que pouvez-vous nous dire avec ce titre et cette montée en Régional 1 en poche ?

« On va dire que c’était assez difficile car il a fallu tenir jusqu’au bout. Mais les jeunes ont beaucoup travaillé et je pense que c’est mérité de par leur investissement et leur adhésion au projet. Malgré pas mal de nouveaux joueurs, on a une construit une équipe très compétitive avec un état d’esprit irréprochable. »

Souhaitez-vous continuer avec cette catégorie la saison prochaine ?

« Je souhaite continuer car ça va faire cinq ans que je m’en occupe. Je prends beaucoup de plaisir et le projet du club est assez intéressant avec pas mal de jeunes que j’ai eu qui ont pu intégrer le groupe de l’équipe première. Je pense aussi que le fait d’atteindre le niveau R1 c’est le fruit de tout un travail. »

Il vous reste encore la Coupe de l’Essonne.

« Oui, nous allons à Longjumeau (D2) ce weekend. Je sais que c’est une belle équipe et qu’ils sont premiers dans leur groupe  donc ça sera un beau match et il sera difficile de passer. Le vainqueur de ce match ira jouer contre Massy qui a éliminé Evry hier soir (4-2). On va tout faire pour conserver notre titre. »

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :