ITWCoach

Nicolas Gonfalone (M-N-VDB) : « L’animation de mon projet de jeu »

06/12/2018 à 16:00

Afin de mieux connaitre le club du FC Marcoussis Nozay la-Ville-du-Bois, nous avons interrogé le coach Séniors Nicolas Gonfalone sur ces premiers mois de compétition. Le club sort d'une probante victoire face à Ste-Geneviève (2-1) mais avait auparavant connu une période de disette.

Que pensez-vous du dernier match de votre équipe ?

« Je suis très satisfait de cette victoire face au quatrième du championnat. Je suis surtout satisfait de la manière dont mon groupe a su répondre aux objectifs que nous nous étions fixés cette semaine après plusieurs défaites successives. Notamment les devoirs, les obligations et les valeurs obligatoires d’un sport collectif comme le football. »

Comment jugez-vous le début de saison en terme de résultats ?

« Après un bon début de saison, nous avons eu un gros passage à vide notamment suite à des absences de joueurs leaders (suspensions et blessures) et aussi par des contextes de matchs assez spécifiques qui vont parfois à l’encontre des ambitions de jeu. »

Sur quels aspects devez-vous progresser ?

« Notre cohérence entre l’application à l’entraînement et la mise en application en compétition. Notre cohésion dans chaque instant de la vie du club. »

Quel était l’objectif que vous vous étiez fixé en début de saison ?

« Deux objectifs majeurs pour le groupe Sénior. Une montée de notre équipe réserve (D5) et un maintient pour l’équipe première. En objectif spécifique, nous travaillons au quotidien pour rapprocher l’écart entre le niveau des joueurs afin que nos groupes soient les plus homogènes possibles et les plus compétitifs possibles avec toujours en fond l’animation de mon projet de jeu, identité indispensable (et non exclusive) que j’apporte à notre club. »

Propos recueillis par Benjamin Pinault