Portraits

Portrait Joueur

Boubacar Kébé, des cris de singe aux acclamations d’un stade de 100 000 personnes

Boubacar Kébé est de ces joueurs aux carrières atypiques, de ces hommes qui ont connu 1000 vies la trentaine à peine passée. Mis au placard à Libourne après avoir été victime d'insultes racistes lors d’un match de Ligue 2, il a évité de peu une amputation à force de sorties répétées en boîte de nuit à Strasbourg. Après s’est frotté aux Ligues des Champions asiatique et africaine, l’attaquant formé aux Girondins de Bordeaux a signé son retour en amateur cette saison pour coacher en U9 et U15. Pourtant, Alou Diarra son « coéquipier » au BEF en est convaincu, à 31 ans Boubacar peut encore rendre des services en National 1 au minimum…

Portrait

L’ascension de Moussa Marega racontée par Fouad Mabrouk

Natif des Ulis et passé sous les couleurs de l'AS Evry, Moussa Marega est en train de donner une toute autre tournure à sa prometteuse carrière. L'attaquant du FC Porto est actuellement le deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions derrière l'intouchable Lionel Messi. Qui de mieux placé pour nous parler de lui que son ancien éducateur Fouad Mabrouk actuel coach du Val Yerres crosne (R2).

ITWPortrait

Marvyn Belliard (ESA Linas-Montlhéry) : « Je compte faire encore mieux »

L'ESA Linas-Montlhéry a réalisé quatre très bons premiers mois et peut se vanter d'être une des rares équipes invaincues de Régional 1. Et la satisfaction vient aussi du secteur offensif avec un Marvyn Belliard en pleine forme et auteur de 8 buts en 10 matchs. Ses performances permettent à son club d'être la meilleure attaque (19 buts) de ce groupe A.

PortraitFoot Féminin

Aïssatou Tounkara, la parisienne devenue le nouveau roc de l’Atlético Madrid

Pur produit de la région parisienne, Aïssatou Tounkara a quitté le Paris FC et son Stade Charléty l'été dernier vers une destination qui a étonné son monde après sa grave blessure au tibia-péroné en mars dernier. À 23 ans, la défenseuse central originaire du XIXème arrondissement s'est engagé en faveur de l'Atlético de Madrid pour un contrat de 5 millions d’euros.

Certifié Espoir Jeunes

Youssouf Fofana, la nouvelle étoile de la Meinau

De l’Espérance Paris XIXème au Racing Club de Strasbourg, Youssouf Fofana a fait du chemin. De ses débuts de footballeur à l’âge de 5 ans à son premier contrat stagiaire (2017), puis pro (2018), le francilien de 19 ans ne s'arrête plus. Il vient d'ailleurs d'être appelé par Bernard Diomède, sélectionneur des U20 de l’Équipe de France, pour disputer deux rencontres amicales en Espagne. Un parcours pourtant semé d’embûches, d’échecs, mais aussi de beaux souvenirs et de rencontres. Le football va très vite, dans un sens comme dans l’autre, et ça, le jeune originaire du quartier parisien des Orgues des Flandres l'a bien compris. L'étoile montante ne compte pas se transformer en étoile filante.

Coupe de France6ème tour

Fouad Mabrouk (VYCAF) : « Déçu de l’arbitrage »

Après un beau parcours et notamment l'élimination de l'ACBB (N2) au tour précèdent, le Val Yerres Crosne (R2) est tombé sur la pelouse de Melun (R1). Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité au terme des prolongations (2-2). C'est dans la séance de tirs au but que les Seine-et-Marnais ont fait la différence. Une rencontre qui laisse des regrets à Fouad Mabrouk tout assez remonté contre certaines décisions défavorables à son équipe.

FutsalPortrait

Nelson Lutin, du handball à l’Equipe de France Futsal

Il appartient à cette nouvelle génération talentueuse à qui rien ne résiste. Du haut de ses 20 ans, Nelson Lutin (au premier plan sur la photo) vient de connaître sa première convocation en Equipe de France Futsal, lors de laquelle il a ouvert son compteur but. Le joueur d'Acces Futsal, l'actuel leader du championnat de France a sans tabou, répondu aux questions d'Actufoot.

Certifié Espoir Jeunes

Bilal Brahimi, le talent de Cergy et St-Ouen l’Aumône, qui s’est exporté à Middlesbrough

Natif de Cergy Pontoise, Bilal Brahimi (2000) a fait toutes ses gammes dans le Val-d'Oise, du quartier jusqu'aux U17, avant de s'envoler à seulement 16 ans pour le Portugal, puis de filer vers l'Angleterre. Aujourd’hui, l'ailier tout juste majeur brille chez les jeunes de Middlesbrough (D2 anglaise), club avec lequel il vient de faire ses premiers pas en pro. Pour couronner le tout, Bilal a tout juste été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France U19, Lionel Rouxel, pour le rassemblement du mois d’octobre. Retour sur l’itinéraire d'un futur crack.