Régional 4US Fontenay

Sonile Moriot (Fontenay) : « Je ne suis pas inquiet pour mon équipe »

05/02/2018 à 11:59

Pour la première fois de la saison, Fontenay-sous-Bois a concédé une seconde défaite de rang en championnat face à la réserve de Sainte-Geneviève (3-1), dimanche. Les protégés de Sonile Moriot restent tout de même solidement attachés à leur deuxième place au classement du Régional 4, avec 6 points d’avance sur leur premier poursuivant et justement adversaire du week-end. Interrogé par Actufoot, le coach de l’USF s’est montré serein, malgré la mauvaise passe de son équipe.

Un début d’année difficile pour l’USF

« Il est vrai que nous restons sur deux défaites en 2018, mais nous ne nous méritions pas de perdre contre Le Mée (3-2). Mon équipe avait été largement au-dessus. Nous perdons ce match sur des faits de jeu liés au terrain qui était à la limite du praticable ! »

Pas de regrets face à Sainte-Geneviève

« En ce qui concerne le match de dimanche, nous avons été surclassé par une très grosse équipe, puisque 5 joueurs de National 2 sont descendus pour épauler la réserve. Je n’ai vraiment pas de regrets sur cette rencontre. »

Un groupe mature

« Je ne suis pas inquiet pour mon équipe. L’effectif va être à nouveau au complet ce qui va créer une nouvelle dynamique dans le groupe. Il ne faut pas oublier que nous sommes un promu et que notre première partie de saison a été incroyable. Il y a aussi cette part de réussite qui nous fuit pour l’instant. J’ai un groupe mature. Nous en avions parlé et nous nous attendions à ce passage un peu plus délicat. Il n’y a donc aucune panique. Nous allons continuer à travailler. »

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :