Département le plus foot

Le département le plus Foot de France est…

Hier, Actufoot vous a présenté, territoire par territoire, les chiffres que nous avons collecté pour déterminer le département le plus foot de France. Aujourd'hui, nous diffusons les classements, par critère et général. En réunissant les cinq critères, nous pouvons désormais élire le département le plus foot de France.

Les Interviews

InterviewDécalé

OhPlai : « Mon manque de sérieux me permettait de réaliser certains dribbles fous »

Avec plus d’un million de followers tous réseaux sociaux confondus, OhPlai excelle dans l’art du buzz et de la communication. Mais avant de se faire connaître par ses snaps savoureux, Plaisir Bahamboula de son vrai nom a touché du bout des doigts le football de haut-niveau. Pour Actufoot, l’ancien coéquipier des Bakambu, Cros et Roussillon, passé par Linas-Montlhéry, Viry-Châtillon ou encore Sénart-Moissy, nous dévoile ses souvenirs de footeux, ses sources d’inspiration et ses envies.

Les Portraits

PortraitFoot Féminin

Aïssatou Tounkara, la parisienne devenue le nouveau roc de l’Atlético Madrid

Pur produit de la région parisienne, Aïssatou Tounkara a quitté le Paris FC et son Stade Charléty l'été dernier vers une destination qui a étonné son monde après sa grave blessure au tibia-péroné en mars dernier. À 23 ans, la défenseuse central originaire du XIXème arrondissement s'est engagé en faveur de l'Atlético de Madrid pour un contrat de 5 millions d’euros.

Certifié Espoir Jeunes

Youssouf Fofana, la nouvelle étoile de la Meinau

De l’Espérance Paris XIXème au Racing Club de Strasbourg, Youssouf Fofana a fait du chemin. De ses débuts de footballeur à l’âge de 5 ans à son premier contrat stagiaire (2017), puis pro (2018), le francilien de 19 ans ne s'arrête plus. Il vient d'ailleurs d'être appelé par Bernard Diomède, sélectionneur des U20 de l’Équipe de France, pour disputer deux rencontres amicales en Espagne. Un parcours pourtant semé d’embûches, d’échecs, mais aussi de beaux souvenirs et de rencontres. Le football va très vite, dans un sens comme dans l’autre, et ça, le jeune originaire du quartier parisien des Orgues des Flandres l'a bien compris. L'étoile montante ne compte pas se transformer en étoile filante.

Certifié Espoir Jeunes

Bilal Brahimi, le talent de Cergy et St-Ouen l’Aumône, qui s’est exporté à Middlesbrough

Natif de Cergy Pontoise, Bilal Brahimi (2000) a fait toutes ses gammes dans le Val-d'Oise, du quartier jusqu'aux U17, avant de s'envoler à seulement 16 ans pour le Portugal, puis de filer vers l'Angleterre. Aujourd’hui, l'ailier tout juste majeur brille chez les jeunes de Middlesbrough (D2 anglaise), club avec lequel il vient de faire ses premiers pas en pro. Pour couronner le tout, Bilal a tout juste été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France U19, Lionel Rouxel, pour le rassemblement du mois d’octobre. Retour sur l’itinéraire d'un futur crack.

ExpatITW

Ndary Adopo « Mon parcours jusqu’à Torino a été compliqué »

Des U19 B de l'US Torcy en début de saison à ses premiers pas en équipe de France U18 dernièrement, Michel Ndary Adopo a connu une accession plus que fulgurante en quelques mois. Pour Actufoot, le milieu de terrain de 17 ans revient sur le chemin qui l'a mené à la signature de son premier contrat professionnel à Torino en avril dernier, son nouveau quotidien en Italie et ses rêves de jeune footballeur.

Les Dossiers