Les Interviews

ITWN2

Vincent Scotté : « L’ACBB ? Une ambiance très familiale »

Arrivé de Sannois-Saint-Gratien à l'été 2017, Vincent Scotté n'aura évolué qu'une saison sous les couleurs du FC Fleury 91. Comme certains de ses ex-coéquipiers, il a choisi de rejoindre l'AC Boulogne-Billancourt (N2) et nous en explique les raisons tout en revenant sur cette saison qui lui laisse certains regrets.

Les Portraits

ExpatITW

Ndary Adopo « Mon parcours jusqu’à Torino a été compliqué »

Des U19 B de l'US Torcy en début de saison à ses premiers pas en équipe de France U18 dernièrement, Michel Ndary Adopo a connu une accession plus que fulgurante en quelques mois. Pour Actufoot, le milieu de terrain de 17 ans revient sur le chemin qui l'a mené à la signature de son premier contrat professionnel à Torino en avril dernier, son nouveau quotidien en Italie et ses rêves de jeune footballeur.

Portrait Formation

Gilles Bibé (AC Boulogne-Billancourt) : « Le rectangle vert est ma vie »

Acteur important de l’encadrement sportif de l’AC Boulogne-Billancourt, Gilles Bibé, l'actuel coach de l'équipe "U21" qui évolue en Régional 4 senior, changera de poste la saison prochaine. Pour Actufoot, il revient sur son passé, son management et son futur au sein de l'un des leaders franciliens en matière de formation. Rencontre.

Régional 2Interview

Philippe Lemaître (Ararat Issy) : « Tout cela m’inquiète pour l’avenir du foot amateur »

Philippe Lemaître connaît une saison difficile sur le plan des résultats du côté l'Ararat Issy, avec une avant-dernière place dans le groupe B de Régional 2. Cette année, l'expérimenté coach francilien doit jongler avec de nombreux aléas devenus de plus en plus inhérents au football amateur. Il n'en reste pas moins déterminé à sauver son club et son groupe par amour du métier.

Les Dossiers

Récapitulatif Marché des transferts

Mercato francilien : arrivées, départs et rumeurs

Retrouvez tous les mouvements officiels, départs et arrivées, concernant les formations franciliennes sur le marché des transferts, ainsi que les rumeurs. Cliquez sur le lien pour plus de détails.