Futsal

ACCS 92 : Libéré de son contrat, Humberto signe avec Kairat Almaty

13/01/2021 à 12:01

L'ACCS Asnières-Villeneuve 92 a annoncé ce mardi dans la soirée que Humberto était libéré de son contrat. Le Brésilien s'est engagé dans la foulée avec la formation kazakh de Kairat Almaty, d'après de nombreux médias espagnols et portugais.

Le pivot brésilien de 34 ans n’est plus un joueur d’ACCS. Quatre jours avant les 16e de finale de la Ligue des champions de Futsal contre les Italiens de Pesaro, Humberto et la formation francilienne ont résilié leur contrat d’un commun accord. Comme annoncé par ACCS, le but était de le laisser vivre un nouveau challenge. Les règles de mutation et ses blessures ne lui auront pas permis de montrer son immense talent dans les rangs d’ACCS. Humberto n’a disputé que trois rencontres avec ACCS cette saison pour un seul petit but.

Humberto, d’ACCS au Kazakhstan 

Retour aux sources pour Humberto qui va retrouver sa formation kazakh du Kairat Almaty jusqu’à la fin de la saison. Le pivot auriverde sera disponible pour disputer le reste de la Ligue des champions. Lui et sa nouvelle équipe affronteront les Biélorusses du Viten Orsha en 16e de finale. Le Brésilien retourne donc dans l’une des plus grandes formations de Futsal. Il était déjà passé là-bas lors de la saison 2014/2015. Le club en question est une pointure montante de la discipline avec deux titres de champion d’Europe en 2013 et 2015. Les Kazakhs ont également disputé la finale de la compétition en 2019.