U14 R2

Alexis (FC Issy) : « Ce titre vient récompenser tout le travail effectué »

23/05/2020 à 9:11

Les U14 R2 du FC Issy-les-Moulineaux ont terminé en tête de leur groupe A, et donc décroché leur montée en R1, avant l'arrêt brutal des championnats. Le coach Alexis fait le bilan pour Actufoot !

Quel a été votre sentiment après que la montée ait été enfin validée pour votre équipe ?

Une bonne nouvelle dans cette période compliquée pour tout le monde, la saison blanche aurait été frustrante vu notre parcours cette année.

Quel regard portez-vous sur la saison de votre équipe, dans un championnat qui a été particulièrement serré en tête…

Le titre est anecdotique vu le nombre de journées qu’il restait à jouer et l’écart en tête du classement. Néanmoins, je pense que les deux meilleures équipes ont été récompensées par l’accession en R1. Nous avions déjà rencontré 2 des 3 équipes avec qui nous jouions la montée sur la phase retour, ce qui n’était pas le cas des Gobelins et de Taverny. Nous terminons l’année sur une victoire contre une belle équipe de Taverny, avec le recul nous jouions une finale ce jour-là.

Voilà trois années que vous dirigez cette génération, quel bilan faites-vous au niveau de la formation et de l’évolution des vos joueurs ?

Je tiens tout d’abord à remercier le club qui nous a mis dans les meilleures dispositions depuis 3 ans pour en arriver là. 50% des joueurs qui ont joué un rôle majeur cette année sont au club depuis U11, le reste a été un travail de recrutement ciblé pour apporter une plus-value au groupe. Ce titre vient récompenser tout le travail effectué, travail qui va permettre à 4 joueurs d’intégrer un centre de formation très prochainement.

Un dernier mot ?

Remercier toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à cette réussite, toutes les composantes du club qui venaient en nombre nous supporter et surtout Stéphane, Philippe et Charafdin : le staff de tout les jours !

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟