PHsaison 2016-2017

Arash Derambarsh : « Une montée historique pour Courbevoie Football »

06/06/2017 à 13:45

Arash Derambarsh, conseiller municipal de la ville de Courbevoie et membre de "Courbevoie Sports Football" revient sur la saison de son équipe et la montée en Régional 3 (DHR).

Auteur également du Manifeste contre le gaspillage (Fayard) : http://m.fayard.fr/manifeste-contre-le-gaspillage-darash-derambarsh

Comment accueille-t-on cette montée en R3 pour Courbevoie Sports et pour la ville ?

« C’est une montée historique pour la ville de Courbevoie et le club. Pour la municipalité, tout d’abord, qui a toujours cru en notre club et qui nous a toujours encouragé. Et pour notre Club. En effet, c’est la réussite d’un projet collectif initié par le président Hamza Souna. Notre club compte aujourd’hui plus de 1000 licenciés, encadrés par des dizaines de dirigeants et de bénévoles. C’est la plus grande association sportive de la ville de Courbevoie. Nous avons créé une section féminine et avons développé l’école de football qui compte aujourd’hui plus de 600 jeunes joueurs. Enfin, l’equipe Senior a obtenu deux montées depuis que nous avons repris le club. C’est un honneur pour la ville de Courbevoie. Une réussite qui prouve la compétence du président et du comité directeur. Et surtout, cette montée en DHR, c’est la victoire des joueurs, des coachs (Bruno, Mourad et Yassine) et de notre directeur sportif (Kerda). Les joueurs ont fait une saison exceptionnelle et je les félicite chaleureusement. Enfin, si je félicite Limay et Grigny pour leur montée dans la division supérieure avec nous, je voudrais avoir une pensée particulière pour les joueurs de l’ACBB (équipe rétrogradée à la 4e place non qualificative). Ils ont fait une saison remarquable. Selon moi, sur le plan sportif, c’était l’équipe championne du groupe. Je leur souhaite bonne chance pour la saison prochaine ».

Quels sont les objectifs du club ?

« Il y a 3 objectifs pour Courbevoie Sports. Le premier objectif est un objectif global pour notre club. Un club que l’on doit structurer sur le long terme. Faire des catégories compétitives avec l’esprit de club. Le deuxième objectif est la transmission de valeurs. C’est à dire développer le civisme et l’esprit du sport. Une commission éthique a d’ailleurs été créé au sein du club. Le troisième objectif est que nos seniors deviennent une grande équipe de la région Ile-de-France. Un projet à moyen et long terme. Je remercie d’ailleurs notre sponsor « Dentsu Aegis Network« , le Président Thierry Jadot et son équipe. Notre équipe Senior va monter en tempo »

Un mot sur les autres catégories du club ?

« Les dirigeants des autres catégories ont fait un travail formidable. Le club était un peu à l’abandon à notre arrivée, il y a 5 ans. Il n’était pas structuré. Les équipes n’étaient pas soutenues, aidées ou encouragées. Cela a été un travail de fond en partant de zéro. Les résultats commencent à payer. Les U17 montent de division cette année par exemple. Notre objectif est d’intégrer petit à petit la nouvelle génération dans les seniors. On a également une équipe vétéran performante qui a manqué la montée en DHR de peu. Sur les 1000 licenciés dans notre club, plus de 800 sont courbevoisiens. Notre Club est à l’image de notre ville. Tout le mérite revient au président Hamza Souna qui a insufflé l’esprit de Club. Et nous le soutenons »

Un mot sur le football féminin de Courbevoie Sports ?

« C’est une section que nous avons développé et c’est une excellente chose. Le football féminin se développe en haut niveau et il était important de proposer une offre en local. C’est une vraie volonté du club. Le président nous a demandé de faire développer cette section. Je suis convaincu que le football féminin peut réussir sur le plan local. Le football féminin va réussir à Courbevoie et je trouve les filles formidables. Elles sont pleinement intégrées au club et c’est un honneur pour nous. Ce n’est pas un gadget mais une conviction »

Quelle est la volonté du club pour la saison prochaine ?

« Notre objectif est de consolider les catégories inférieures. Ensuite, nous devons consolider notre équipe senior afin qu’ils fassent une bonne saison en DHR (R3). Nous jouerons pour la montée en Régional 2 (DSR). Enfin, nous voulons consolider notre partenariat avec Dentsu Aegis Network. Nous sommes fiers de ce partenariat ».