TOP 10Licenciés

FC Gobelins Paris XIIIe, le troisième club de la capitale arrive !

14/02/2020 à 16:00

Fort de la montée historique de son équipe fanion en National 2, le FC Gobelins Paris XIIIe grappille deux rangs au classement national avec ses 1409 licenciés et se positionne à une très belle deuxième place ! Présentation.

Le troisième club de la capitale, derrière le PSG et le Paris FC, ne cesse de surprendre. À commencer par sa locomotive : l’équipe première qui est passée en 10 ans du niveau départemental au 4ème échelon national. Et, pour leur première saison en National 2, les Vert et Noir font plus que belle figure avec une 7ème place dans le groupe B à bonne distance de la zone rouge (11 points), et devant tous les autres clubs de la région : Fleury, Sannois Saint-Gratien, Poissy et Mantes.

Toko-Ekambi, Souhaliho Meité, Arnaud Nordin…

Mais, la réussite des Gobelins est loin de se limiter à sa vitrine, les jeunes ne sont pas en reste. Si les U18 bataillent pour se maintenir en R2, les U16 sont en bonne position pour retrouver le championnat U17 National, un an après leur cruelle descente. Les U14 sont aussi en course pour remonter en R1. Le club qui a vu l’éclosion des Karl Toko-Ekambi (Lyon), Souhaliho Meité (Torino), Arnaud Nordin (Saint-Etienne) et d’Enzo Loiodice (Wolverhampton) est une véritable pouponnière avec déjà 3 signatures de jeunes en centre de formation cette saison à Caen, Orléans et Monaco. À cela, il faut ajouter le très bon niveau des équipes réserves séniors, U16 et U14, qui évoluent tous en Ligue.

Implanté au cœur d’un quartier populaire, le FC Gobelins Paris XIIIe ne se résume pas qu’au football. L’Envol, une association émanant du club et animée par des salariés, accompagne les jeunes de l’arrondissement entre 15 et 25 ans dans des projets d’ordre culturel, sportif ou professionnel. Pour aller plus loin, nous vous proposons de (re)découvrir notre dossier complet sur le le FC Gobelins Paris XIIIe, datant de décembre 2018. 

Le FC Gobelins, nouveau géant de la formation ?