Interviews

Coupe de France6ème tour

Carrières-Grésillons (D1), le Petit Poucet veut « sortir de l’ombre de Poissy et du PSG »

Après Val-d'Europe (R1), Roissy-en-France (D2) et Bonneuil-sur-Marne (R3), Carrières-Grésillons s'est offert le scalpe de l'Entente Verneuil Foot (D2) dimanche en Coupe de France. Les hommes Reddouane Nadir ont obtenu leur qualification pour le 7ème tour au bout du suspens, au bout du temps additionnel grâce à une réalisation de Mounir (90e+5). Le modeste pensionnaire Départemental 1 a bien mérité son titre de Petit Poucet national. Un Petit Poucet à l'appétit d'ogre à l'instar du coach Nadir, qui est revenu sur cette rencontre historique pour le club yvelinois au micro d'Actufoot.

InterviewEducateur

Le Centre Régional du Gardien de but en plein développement

Initié par trois éducateurs spécifiques au poste de gardien de but, ce rassemblement ponctuel et spontané nous est présenté par Cédric Florentin. Destiné à rassembler un maximum de gardiens de différents clubs, cette structure ne s'empêche pas de découvrir la pépite de demain. Actufoot s'est penché sur ce projet bien ficelé autour d'un trio déterminé et doté de compétences destinées à une réussite certaine.

National 3Interview

Guillaume Keke, le buteur de l’US Ivry Foot (re)venu d’Irlande-du-Nord

Parti en exil en 2014 en Irlande du Nord, du côté de Cliftonville, Larne et Ards, Guillaume Keke a signé son retour en région parisienne cet été à l’US Ivry Foot. Depuis, le buteur de 27 ans a fait trembler les filets de National 3 à trois reprises en quatre rencontres et a déjà décroché deux étoiles Actufoot. L’ancien de l’ACBB, du Evry FC ou encore de l’Olympique Noisy-le-Sec espère enfin démontrer toute l’étendue de son talent cette saison chez lui, après avoir brillé en D2 et D1 nord-irlandaise.

EntretienFoot Entreprise

Aude Lambert (US Nett) : « Le Foot Entreprise offre de belles opportunités ! »

Lorsque l'on parle Foot Entreprise, Aude Lambert n'est jamais très loin ! Ce passionné est tombé dedans il y a près de 22 ans. Arrivé à l'US Nett alors que l'équipe était en district, il a participé à l'essor du club qui a gravi les échelons jusqu'au plus haut niveau régional (R1), auquel il s'est maintenu entre 2016 et 2018. Malgré la descente en R2 cette saison, ce coach diplômé du BMF n'en reste pas moi motivé pour redresser le club de la société de nettoyage marseillaise ONET, un comble pour un supporter du Paris Saint-Germain...

ITWN2

Vincent Scotté : « L’ACBB ? Une ambiance très familiale »

Arrivé de Sannois-Saint-Gratien à l'été 2017, Vincent Scotté n'aura évolué qu'une saison sous les couleurs du FC Fleury 91. Comme certains de ses ex-coéquipiers, il a choisi de rejoindre l'AC Boulogne-Billancourt (N2) et nous en explique les raisons tout en revenant sur cette saison qui lui laisse certains regrets.