Interviews

National 3Interview

Jean Calvé (FC Saint-Leu) : « Il n’y a pas un fossé entre le monde pro et le foot amateur »

Recrue phare du mercato estival saint-loupien, Jean Calvé est enfin à la disposition du coach William Longuet. À 35 ans, l'ancien défenseur de Sochaux, Le Mans, Nancy, Lorient, Grenoble, Caen ou encore Amiens, va apporter sa riche expérience de plus de 200 matches en Ligue 1 et de Ligue 2. Pour Actufoot, le Francilien d'origine se livre sur son parcours, son nouveau projet et sa vision du foot !

Interview

Kaba Diawara : « Pas sûr qu’on puisse encore parler de foot amateur »

Le Sporting Club de Toulon, les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais, le PSG ou encore l'OGC Nice... Kaba Diawara a eu une carrière pro riche en France comme à l'étranger. Passé par l'équipe de France Espoir et l'équipe nationale de Guinée, l'ex-attaquant de 43 ans revient pour Actufoot sur sa carrière, le foot amateur et son quotidien entre les plateaux TV et son poste de manager de la sélection guinéenne. Rencontre !

PortraitNational

Ottman Dadoune, itinéraire d’un maçon-charpentier aux portes du monde pro

Il y a tout juste un an et demi, Ottman Dadoune partageait son temps entre la maçonnerie-charpenterie et sa passion pour le football du côté de Bourgoin-Jallieu. Après une saison exceptionnelle sous le maillot du FC Chambly en National 1, dans un rôle de joker de luxe, le buteur algérien se présente à 24 ans aux portes du monde professionnel. Retour sur l'itinéraire incroyable d'un joueur qui a toujours cru en ses rêves, même en District...

InterviewJoueur

Cédric Moukouri : « Pas évident de se faire une place entre Ljuboja et Mamadou Niang… »

Cédric Moukouri fait partie de la famille des globe-trotters du football. Propulsé de la DH avec Villemomble à la Ligue 1 sous les couleurs de Strasbourg, l’attaquant francilien a vécu de sa passion au Portugal, au Vietnam ou encore à Chypre. Aujoud'hui âgé de 39 ans, il continue de faire trembler les filets en Régional 2 du côté de Claye-Souilly. Pour Actufoot, il livre ses souvenirs, sa vision du football amateur et son avenir.

InterviewEntrepreneur

SKITA, l’outsider de l’équipement sportif devenu le leader du marché Ile-de-France

Il y a 10 ans, FREDERIC PEREIRA, ancien joueur de football francilien et portugais, a créé SKITA une marque d'équipement sportif en partant de rien ou presque. Aujourd’hui, son entreprise s'impose comme une evidence auprès de nombreux clubs de football amateurs au point de devenir N°1 en région parisienne. Pour Actufoot, l'entrepreneur de 37 ans revient sur son parcours, les valeurs de sa marque et ses ambitions. Interview.





InterviewDécalé

OhPlai : « Mon manque de sérieux me permettait de réaliser certains dribbles fous »

Avec plus d’un million de followers tous réseaux sociaux confondus, OhPlai excelle dans l’art du buzz et de la communication. Mais avant de se faire connaître par ses snaps savoureux, Plaisir Bahamboula de son vrai nom a touché du bout des doigts le football de haut-niveau. Pour Actufoot, l’ancien coéquipier des Bakambu, Cros et Roussillon, passé par Linas-Montlhéry, Viry-Châtillon ou encore Sénart-Moissy, nous dévoile ses souvenirs de footeux, ses sources d’inspiration et ses envies.

InterviewFoot Francilien

Youssef Moughfire, le livreur de pizza devenu footballeur pro grâce à Eric Cantona

Quel fan de foot n’a jamais rêvé de signer professionnel malgré un CV mince comme le poteau de corner ? Youssef Moughfire l’a fait et même mieux... Jouer en Ligue 1, affronter le champion du monde Christian Karembeu et célébrer ses buts dans des stades acquis à sa cause, tout ça il connaît. Mais ce qui le botte encore aujourd’hui, à bientôt 42 ans, c’est de casser des reins sur les terrains franciliens de Régional 2 et accessoirement glaner des étoiles Actufoot. Il en compte déjà 1 cette saison.

InterviewFoot Francilien

Abdallah Imamo, de Savigny (Excellence) à Drancy (N1) en 6 ans, l’incroyable parcours

Il avait décidé d'arrêter le football en senior, bien lui en a pris de continuer. De la saison 2013-2014 à aujoud'hui, Abdallah Imamo a gravi les échelons amateurs presque un à un pour passer du championnat Excellence sous les couleurs de Savigny-le-Temple à celles de la JA Drancy en National 1. Pour Actufoot, le latéral gauche de 25 ans, actuellement blessé à une cheville et qui a disputé 4 matches cette saison, revient sur son ascension fulgurante, la sélection comorienne et la situation actuelle de la JA Drancy.