Ligue 1(J7)

Le PSG s’impose largement à Nîmes, Mbappé encore décisif

16/10/2020 à 23:39

Le Paris Saint-Germain réalise la passe de 5 ce vendredi soir à Nîmes. Victoire nette et sans bavures (4-0) des hommes de Thomas Tuchel qui ont évolué quasiment toute la partie en supériorité numérique suite au carton rouge de Loïck Landre. Le club de la capitale prend provisoirement la tête du championnat. Bon test pour le PSG qui peut enfin tourner la tête vers la Ligue des Champions.

Dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait au Stade des Costières ce vendredi soir pour y affronter le Nîmes Olympique. Match de reprise qui s’annonçait assez compliqué pour le PSG, deux jours à peine après la trêve internationale et quatre jours avant le retour de la Ligue des Champions. Le club parisien, privé d’un grand nombre de ses joueurs par les blessures et la Covid-19, s’est tout de même imposé (4-0) sans trop souffrir. En effet, les hommes de Thomas Tuchel ont joué comme ils savent le faire face à une équipe réduite à 10 depuis les premières minutes de jeu. Loïck Landre a dû abandonner ses coéquipiers suite à une intervention maladroite et très dangereuse sur Rafinha à la 12e minute de jeu. Kylian Mbappé a été très important pour son équipe puisqu’il marque un doublé (32e, 83e). Les deux autres réalisations sont inscrites par Alessandro Florenzi (77e) et Pablo Sarabia (88e). Cinquième victoire consécutive, donc, pour le Paris Saint-Germain qui prend provisoirement la tête du championnat devant le Stade Rennais. Cap sur la Ligue des Champions désormais puisque le dernier finaliste va rentrer en lice ce mardi face à Manchester United.

L’homme du match : Kylian Mbappé

Plus personne n’arrête Kylian Mbappé. L’attaquant de 21 ans continue à se montrer décisif rencontre après rencontre. Il inscrit ce soir un doublé sur un très bon crochet devant Baptiste Reynet et sur sa spéciale, une belle frappe enroulée qui vient se loger dans le petit filet. Outre ces buts, il n’a cessé de courir et de faire les efforts nécessaires pour l’équipe. Ses accélérations ont énormément fait souffrir la défense adverse. Cette très bonne performance au Stade des Costières porte son compteur cette saison en Ligue 1 à 4 réalisations. A noter qu’il a aussi 3 passes décisives, ce qui en fait le joueur le plus décisif cette saison (buts + passes décisives). Le Champion du Monde parait inépuisable en ce début de saison. En effet, il sort tout juste de trois matchs internationaux joués avec l’Équipe de France dont un il y a 48 heures en Croatie. Lors de ce rassemblement, il s’est encore montré très bon en inscrivant deux buts, l’un face à l’Ukraine et l’autre face aux Croates. Pour conclure, performance majuscule de Kylian Mbappé qui a su faire oublier Neymar le temps d’une soirée. Très bon test pour le natif de Bondy qui voit Manchester United arriver au Parc des Princes ce mardi.

Le film du match :

⚽ ❗🟨 🟥 🚨🔁

❗4′ : Bel arrêt de Baptiste Reynet sur cette frappe à l’entrée de la surface de Kylian Mbappé.

🟨 7′ : Lucas Deaux écope d’un carton jaune pour ce tacle très dangereux sur Leandro Paredes.

🔁 11′ : Toujours pas remis de ce tacle, Leandro Paredes demande le changement. Ander Herrera le remplace.

🟥 12′ : Expulsion de Loïck Landre après ce pied haut qui vient heurter Rafinha ! Le Nîmes Olympique va devoir évoluer à 10.

🟨 18′ : Rafinha reçoit un carton suite à un tacle en retard.

🟨 20′ : Au tour d’Idrissa Gueye de se voir avertir par l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin.

❗ 24′ : Alessandro Florenzi dépose un centre millimetré sur la tête de Kylian Mbappé. Sa tête ne passe pas très loin de la cage nîmoise.

🚨 29′ : Quelle occasion pour le PSG ! Ander Herrera envoie une tête qui semble aller droit au but mais Baptiste Reynet effectue un arrêt de grande classe pour sauver les siens et dégager en corner.

32′ : 1-0 pour les Parisiens ! Kylian Mbappé drible le gardien puis marque dans le but vide. Magnifique inspiration de Rafinha. 

❗ 37′ : Belle frappe croisée pour Alessandro Florenzi. Baptiste Reynet s’interpose.

🚨🚨 40′ : Énorme arrêt du gardien nîmois sur cette frappe de Moise Kean seul face au but, suite à un contre favorable !

🚨 41′ : Baptiste Reynet encore décisif ! Très bonne intervention sur la tête de Gueye.

🚨 44′ : Baptiste Reynet, toujours lui ! Le portier repousse du pied cette tête de Kylian Mbappé.

MT : C’est la fin de cette 1ère période, ici au Stade des Costières. Le Paris Saint-Germain mène au score (1-0) face à des Nîmois, réduits à 10.

🔁 54′ : Pablo Martinez remplace Andres Cubas

🔁 58′ : Deuxième changement pour le PSG. Rafinha est remplacé par Colin Dagba.

🚨🚨 67′ : Alessandro Florenzi frappe le poteau après une reprise de volée magnifique dans le coin de la surface !

🔁 67′ : Karim Aribi remplace Nolan Roux.

🚨🚨 76′ : Encore un poteau pour Alessandro Florenzi. Cette fois-ci de la tête.

78′ : 2-0 pour le PSG ! Alessandro Florenzi reprend le ballon de Pablo Sarabia qui filait au but. La domination parisienne est récompensée.

⚽ 83′ : Kylian Mbappé, d’un plat du pied très intelligent, inscrit son doublé et donc le troisième but du PSG. 3-0 !

🔁 84′ : Double changement pour le Nîmes Olympique. Moussa Kone remplace Renaud Ripart tandis que Marco Majouga prend la place de Niclas Eliasson.

🔁 85′ : Double changement effectué par Thomas Tuchel. Kylian Mbappé et Alessandro Florenzi sont respectivement remplacés par Jesé Rodriguez et Kays Ruiz-Atil.

🔁 87′ : Encore un changement nîmois. Lamine Fomba sort et Matteo Ahlinvi le remplace.

🚨🚨 87′ : Troisième montant de la soirée pour le PSG. Moise Kean envoie sa tête sur la barre transversale de Baptiste Reynet !

⚽ 88′ : 4-0 pour le PSG. Pablo Sarabia participe à la fête ce soir. Passe décisive de Colin Dagba.

🚨 91′ : Fin du match ce soir. Le Paris Saint-Germain s’impose facilement (4-0) face au Nîmes Olympique grâce à un doublé de Kylian Mbappé et des réalisations d’Alessandro Florenzi et Pablo Sarabia.