Départemental 1

Samy Moussaoui (Salésienne) : « Très heureux pour le club et extrêmement fier du groupe »

07/06/2019 à 14:38

Arrivés l'hiver dernier au chevet de La Salésienne de Paris (D1), Samy Moussaoui et ses adjoints, Benoît Cheyrou et Mickael Perianmodely, ont réussi leur opération maintien en décrochant une 8ème place (sur 12 équipes). Le coach parisien fait le bilan avant de débuter le nouveau défi qui l'attend à l'ACP15.

On imagine beaucoup de satisfaction car le maintien n’était pas gagné d’avance. Quel est votre sentiment ?

Oui, ce n’était pas gagné, mais les joueurs on su se remobiliser, ça a pris du temps mais l’essentiel était de se maintenir. Je suis vraiment très heureux pour le club et extrêmement fier du groupe qui le mérite vraiment.

Comment êtes-vous parvenu à remobiliser l’équipe ? Quels ont été les ingrédients ?

À vrai dire, on a un peu tout essayer avec mon staff Benoît et Micka. À certains moments on a été très durs, d’autre moins… En essayant de dédramatiser les mauvais résultats, mais j’ai une relation spéciale avec ce groupe que je connais depuis 5 ans maintenant. Donc, au final, on arrive toujours à se rejoindre quand il s’agit de faire de bonnes choses ensemble. J’ai aussi pu compter sur deux adjoints et un dirigeant qui m’ont beaucoup soulagé.

Quelle est la suite pour vous ?

La saison prochaine, je n’entraînerai plus ! Je souhaite plein de bonnes choses au club et j’espère sincèrement qu’ils feront une très bonne saison ! Quant à moi, je vais prendre la responsabilité technique de l’ACP15.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :