Club

Thierry Delory (Montrouge FC 92) : « Garder le plus longtemps possible les joueurs au club »

22/05/2019 à 13:25

Nous sommes allés à la rencontre d’un club qui depuis sa création fait régulièrement parti des 10 meilleurs clubs de jeunes de la région Ile-de-France. Thierry Delory, éducateur du MFC 92, répond à quelques questions sur l’évolution du club.

Présentez-vous, en quelques mots ?

J’ai 54 ans et titulaire du Brevet d’entraîneur de Football. Éducateur depuis 30 ans, membre de la commission technique départementale, responsable technique dans 2 clubs les 4 dernières années. Je suis actuellement responsable du pôle préformation.

Pourquoi avoir rejoint le MFC 92 ?

J’ai rejoint le MFC92 en avril 2018 pour encadrer les U15 dans l’objectif de les préparer à évoluer dans l’équipe U17 national du club. Associé à une envie de coacher de nouveau et de préformer les jeunes avec toujours ce désir de transmettre les valeurs du club et les valeurs éducatives.

Aujourd’hui comment évolue votre club ?

Le club se porte bien aujourd’hui. Un travail d’analyse a été entrepris depuis ces deux dernières années afin adapter une politique club et sportive cohérente, tout en tenant compte l’historique du club et la politique de la ville.
Aujourd’hui, nous avons une équipe dirigeante de bénévoles, d’éducateurs qui travaillent bien ensemble et dégagent une énergie positive pour que chaque adhérent se retrouve dans les meilleures conditions. Notre équipe U17 national joue les play-off du championnat national et l’équipe sénior 1, joue la montée au plus niveau régional (R1). Une belle récompense pour tout le club.

Pourquoi avoir pris l’initiative de faire appel à un partenaire pour vos récentes tenues ? Et par quels moyens avez-vous procédé ?

KparK s’est trouvé un partenaire arrivant au bon moment. Son souhait de soutenir le monde amateur et les échanges avec les représentants locaux de Clamart et de votre siège ont permis de trouver un partenariat gagnant – gagnant. KparK nous offre ainsi 5 jeux de maillots pour notre préformation. C’est une aubaine pour le club où la politique du club est de proposer des maillots floqués à ces joueurs. Nous avons bien sûr d’autres équipes à équiper, il faut pour cela montrer une bonne image du club. Merci à KparK

Quels sont les projets/objectifs futurs du club dans les mois et/ou année à venir ?

Les objectifs du club sur le plan sportif est d’améliorer la formation à l’école de football. Dans un premier temps, pour garder le plus longtemps possible les joueurs au club et leur proposer un niveau de compétition adapté à chacun. Les Montrougiens profitent de la qualité de formation proposée et pour certain jouer dans les équipes du plus niveau.

Un dernier mot… ?

Au nom du club, je tenais à remercie l’ensemble de nos partenaires qui nous permettent d’avancer et donne la possibilité à l’ensemble de nos joueurs de pourvoir être vêtus de nouveaux équipements.