Conf' de presseLigue 1

Thomas Tuchel : « Notre équipe est trop petite »

15/09/2020 à 17:17

Thomas Tuchel s'est présenté face aux médias ce mardi après-midi. La conférence de presse portait essentiellement sur le Classico perdu (0-1) ce dimanche face à l'Olympique de Marseille ainsi que sur toutes les polémiques qui ont suivi. Le technicien allemand a également abordé la rencontre de ce mercredi face au FC Metz, 1ère journée en retard du championnat de France. Voici les temps forts de cette conférence de presse.

 

Sur le Classique : « C’est difficile à accepter »

 » On a manqué de marquer des buts dimanche, mais on a contrôlé le match avec une bonne structure dans le camp adverse. Marseille n’a récupéré qu’un ballon dans notre camp. C’est difficile à accepter car ce n’est jamais mérité. C’est facile d’analyser seulement le résultat. »

Sur son avenir : « Je ne lis rien »

« Mon avenir ? Il y a toujours des rumeurs de départ quand un entraîneur perd en finale… Ce n’est pas nouveau. C’est vous qui le dites. Je ne lis rien, ce qui me permet de rester calme. »

Sur son effectif : « Une équipe trop petite »

« Notre équipe est trop petite. J’espère qu’on aura plus de gars prêts à combattre à l’avenir. Il faut augmenter les capacités de ce groupe. »

Sur le groupe face à Metz : « Mbappé et Florenzi ne seront pas là »

« Kylian Mbappé, testé positif à la Covid-19 il y a une semaine, ne pourra toujours pas jouer contre Metz, ni Alessandro Florenzi comme il n’est pas qualifié (match en retard de la 1re journée). Thilo Kehrer doit faire un point avec les kinés et Keylor Navas, qui était forfait dimanche, doit voir comment il se sent aujourd’hui à l’entraînement. »

Sur la commission et les sanctions encourues avec les cartons rouges : « Je suis très inquiet »

« Je suis très inquiet par rapport aux décisions à venir (en commission de discipline) car on ne peut pas se le permettre et on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé sur le terrain. »