Régional 2 (D)Interview

Vasile Lavric (Nanterre) : « Nous filmons quasiment tous nos matches »

12/10/2018 à 13:15

Avant le match de Coupe de France dimanche contre le CSL Aulnay (R2), Vasile Lavric, le coach de l'ES Nanterre (R2), s'est confié à Actufoot. Il revient sur le début de saison de l'équipe, la méthodologie du staff et ses objectifs pour l'année.

Quel est votre point de vue sur le début de saison de l’équipe ?

En compétition nous sommes à 4 victoires et 2 défaites. L’équipe est en progression et notre marge de progression est énorme, c’est quelque chose de positif. Nous filmons quasiment tous nos matches depuis le début de saison et nous essayons de nous améliorer chaque jour. Nous avons un groupe de joueurs de qualités, avec des profils variés. Nous avons la possibilité de faire des nombreux changements tactiques, plus le temps passe, mieux on est.

L’effectif a-t-il beaucoup évolué à l’intersaison ?

Oui l’équipe a pas mal changé. Sur l’équipe qui a battu le Red Star à Bauer en fin de saison dernière il manque 6 joueurs. C’est beaucoup, mais le point positif c’est que nous avons pu garder la base de l’équipe et elle est solide. Nous sommes au début d’un nouveau cycle, avec des nouveaux joueurs qui commencent à être de plus en plus performants.

Quelles sont vos ambitions cette saison en championnat ?

Nous avons plusieurs objectifs à atteindre, nous les avons partagé en début de saison et nous travaillons pour. Nous ne visons pas une place particulière. On prend les matchs les uns après les autres. À la fin on aura ce qu’on mérite. Un des objectifs est de finir meilleure défense du championnat, pour l’instant c’est mal parti, mais nous avons compris nos erreurs et y travaillons pour y remédier.

Vous affrontez le CSL Aulnay dimanche. Quelle place accordez-vous à la Coupe de France dans votre saison ? Allez-vous faire « tourner » un peu ?

20 joueurs ont déjà joué en compétition officielle lors des 6 premiers matches. Nous jouons tous les matchs à fond. Nous avons un plan de jeu pour chaque match et les joueurs les plus performants jouent. Nous avons un match très difficile à Aulnay. Nous nous rendons là-bas avec les 16 joueurs les plus performants en ce moment. L’année dernière, au même stade de la compétition, nous avions perdu 5-0 contre Grigny. Nous avons appris notre leçon grâce à ça, et cette année le 5ème tour de Coupe de France c’est un peu notre match retour.

Propos recueillis par Julien Guibet. 

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :