RepriseU12

Mess Amessis (Espérance Paris XIX) « les enfants et les éducateurs avaient à cœur de retrouver le chemin des terrains »

02/12/2020 à 10:24

Les inquiétudes financières sont palpables dans le football amateur depuis la crise sanitaire. Mais bonne nouvelle depuis le samedi 28 Novembre, la reprise de l’activité extra-scolaire en plein-air pour les mineurs a été autorisée par la FFF et les U12de l’Espérance Paris XIX ont repris le chemin des terrains comme nous le rappelle le responsable Mess Amessis,

« La reprise s’est très bien passée, les enfants et les éducateurs avaient à cœur de retrouver le chemin des terrains.
Le sport d’une manière générale est important socialement, psychologiquement, dans l’équilibre mental et dans la vie de nos jeunes licenciés. Il devenait important et primordial que les activités sportives reprennent. Ce protocole de reprise du club s’est fait sous la houlette de Morade Djeddi, président et d’Alan Bouterfa, responsable de l’école de foot avec la participation active de tous les éducateurs et bénévoles du club.
Bien entendu, nous avons adapté notre reprise en fonction du protocole lié à la crise sanitaire mais encore une fois le plus important était de retrouver les enfants et le chemin des terrains. Sur le contenu de la séance, nous avons principalement travaillé sur des basiques, vitesse, vivacité, coordination, motricité, proprioception, pliométrie avec par la suite quelques parcours techniques et pour finir un jeu avec un travail devant le but.
L’idée était que les enfants reprennent petit à petit le rythme et termine la séance dans la bonne humeur même s’il est vrai que pratiquer le football sans contact n’est pas une mince affaire. Mais il faut espérer que cette période ne dure pas et que nous puissions rapidement en parler au passé.»