U19 NationauxEntretien

Abdeldjalil Hachem (JA Drancy) : « C’est une fierté d’être le capitaine de cette équipe »

04/10/2019 à 13:30

Les U19 Nationaux de la JA Drancy réalisent un joli début de saison, classés au 5ème rang de leur championnat. Actufoot a interrogé l'un de ses leaders, en la personne d'Abdeldjalil Hachem, résidant depuis plus de 11 ans à Tremblay-en-France. Malheureusement blessé, il ne sera pas présent contre Evreux FC 27, tout comme c'était le cas lors de la première défaite de cet exercice subie au SC Amiens (0-3).

Vous étiez absent lors du revers subi à Amiens, comment avez-vous vécu ce résultat ?

C’est dérangeant comme on réalise pourtant une bonne entame de match, avec la possibilité de pouvoir ouvrir la marque après deux minutes de jeu. Face à ces équipes jouant le haut de tableau, à ce niveau-là, si tu rates tes actions ils seront davantage efficaces pour leur part, la moindre occasion ils te la mettront au fond. Après leur premier but nous avons peut-être un peu baissé de rythme, on pousse comme ils prennent un carton rouge, en marquant un but malheureusement refusé pour un hors-jeu inexistant, en prenant à la suite nous aussi un rouge. A dix contre dix, Amiens en a profité pour enfoncer le clou.

Dommage car vous ratez ce match pour cause de blessure, où en êtes-vous à ce niveau ?

Cela fait effectivement presque deux semaines que je suis blessé, j’ai eu une déchirure donc ce sera trop tôt pour reprendre ce dimanche contre la formation d’Evreux. Je serais peut-être présent contre le PSG, même si ce n’est pas certain, mais surement contre Valenciennes.

Comment analysez-vous votre bon début de saison ?

Nous réalisons un bon début, même si sur certains matchs on aurait du prendre plus de points que cela. Comme lors des matchs contre Le Havre et Lille, on a nettement dominé et on devait prendre les trois points, sur ces matchs on est à deux points pris alors que l’on devrait plutôt être à six. Il va donc falloir remettre un coup de gaz, comme on reste sur un nul et une défaite, Evreux ne sera pas un match facile, d’autant plus que l’on aura certains absents. Ce ne sera pas une rencontre à prendre à la légère, mais en soi on réalise un bon début de saison, il va juste falloir rester en haut de tableau, c’est l’objectif d’ici la trêve.

Sur le plan personnel, pensez-vous avoir réaliser une bonne préparation pour expliquer vos bonnes prestations ?

Concernant la préparation, j’ai toujours été sérieux à ce niveau, même si ce n’est pas la première des choses qui plaisent à un footballeur de courir pour être prêt (rires). Ce n’est pas la seule chose, bien entendu, mais j’ai toujours été sérieux car c’est ce qui permet d’être présent durant toute une saison.

Vous aviez pourtant des offres cet été de la part de plusieurs clubs ?

Certes il y a eu des offres mais ma tête est toujours restée à la JA Drancy depuis la fin de saison passée, j’étais le capitaine en U19 R1 en effectuant la montée qui nous permet de jouer actuellement en Nationaux. C’est une fierté d’être le capitaine de cette équipe, avec l’objectif de rester là-haut le plus longtemps possible afin de finir, pourquoi pas, dans le top 5 à la fin de la saison.

Quels sont vos objectifs personnels durant cette saison, comme vous êtes à un but et deux passes décisives en évoluant comme milieu défensif ?

Ce serait de pouvoir monter avec le groupe N2, mais avant tout je compte prendre du plaisir car les objectifs passent par cela pour moi, je veux donc jouer au football au plus haut niveau possible.

Propos recueillis par Farid A.