Régional 4Interview

Kaddour (Montfermeil) : « Notre marque de fabrique : formation et tremplin »

18/05/2018 à 13:00

Après une saison exceptionnelle, le FC Montfermeil a été titré champion de la poule B de R4. Le club du 93 l'a emporté à Avonnaise (0-2) dimanche dernier pour son 16ème succès en championnat, retour sur cette rencontre avec son entraîneur Abdelaziz Kaddour.

Un succès remporté haut la main

« Dimanche on se devait de finir le travail comme les garçons depuis la montée officielle il y a un mois se sont un peu relâchés, ce qui est compréhensible après une saison longue et intense. Le groupe a pris le match du bon bout et voulait être champion pour fêter le titre à domicile la dernière journée, ce fut une victoire logique et je tiens à remercier le coach d’Avon et ses joueurs pour leur chaleureux accueil et les félicite pour leur maintien, bon rétablissement également à leur joueur Jordan qui a été transporté à l’hôpital par les pompiers. »

La réaction après avoir conquis le titre

« Concernant notre titre je pense qu’il est logique et beau à la fois car avec Fontenay ce fut un magnifique mano à mano tout au long de la saison et la première place s’est jouée sur nos confrontations directes. J’ai vraiment pris plaisir avec ce groupe de qualité et surtout une superbe bande de copains, humainement et sportivement c’est tout ce que souhaite un coach, je leur dis merci et encore bravo pour ce qu’ils ont réalisé car ils sont les premiers acteurs de cette réussite. Il nous reste la demi-finale de la coupe 93 nous verrons si nous pouvons aller la chercher car avec le ramadan on risque de ne pas être mobilisés pour les entraînements et sur les matchs, moi le premier (rires) ! »

La vue sur la prochaine saison

« Pour la saison prochaine je pense que je ferais encore confiance dans les jeunes avec sept joueurs U19 qui nous rejoignent. Je pense qu’on sera sur une phase de construction et on jouera sûrement le maintien, pour l’instant nous perdons trois cadres qui rejoignent les USA pour tenter leur chance dans le monde professionnel, dont deux qui sont partis la semaine dernière. Notre projet senior est bien évidemment de continuer à former les joueurs et en fin de saison orienter ceux qui sont prêts sur les championnats nationaux et pourquoi ne pas trouver des essais sur des clubs pros comme ce fut le cas cette année. Notre marque de fabrique de l’école de foot aux seniors c’est formation et tremplin. De ce côté-ci nous avons pris de l’avance et plus rien à prouver. Pour finir merci à la rédaction d’Actufoot pour la lumière et le suivi du football amateur qui valorise notre travail au quotidien. »

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :