National 314ème Journée

Aboubacar Diakhaby (Blanc-Mesnil SF) : « Il faut maintenant trouver une constance »

31/01/2020 à 12:00

Le Blanc-Mesnil SF (8ème) redresse la tête en National 3 à la suite de son succès devant la réserve du Paris SG (1-0), retour sur ce match avec l'unique buteur de la rencontre Aboubacar Diakhaby.

Son point de vue sur la rencontre contre le PSG

« C’était très important de renouer avec la victoire après une mauvaise série sans succès, il fallait remonter au classement et reprendre confiance en y mettant tous les ingrédients, il n’y avait vraiment pas d’autre option. On jouait à domicile donc il fallait dans ce sens l’emporter, on a réalisé une première période solide, durant laquelle on aurait même pu creuser l’écart mais on a su être solides jusqu’à la fin. »

L’importance au classement de ce succès

« C’est une victoire très importante, qui nous permet de ne pas tomber et de recoller au milieu de tableau pour revenir ainsi dans la course. C’était essentiel de l’emporter aussi pour la confiance en jouant sur notre terrain, ceci afin de bien entamer la seconde partie de saison. Il faut maintenant trouver une constance dans ces résultats afin d’enchaîner et aspirer à quelque chose d’intéressant, il faudra être solides et solidaires dans ce sens. »

La description de son but décisif

« Je regarde Ibrahima Goundiam excentré doit, comme on se connait bien et qu’on se comprend au niveau des transmissions. Je le regarde en faisant un appel – contre appel et il me l’envoie dans le dos du défenseur. J’arrive à prendre le dessus et dans la surface je place mon ballon, malgré la tentative de déstabilisation du défenseur adverse, il y avait ce qu’il faut pour qu’elle finisse au fond. »

La réaction à titre personnel

« Cela fait toujours plaisir lorsqu’il y a la victoire, pour l’équipe c’est très bien mais il faut maintenant enchaîner. Je n’ai pas réellement d’objectif en terme de buts, je ne me fixe pas de limites tant que je peux marquer, je me mettrais dans les meilleures conditions. On continue à bosser, en essayant d’en mettre un maximum pour pouvoir apporter un plus et enchaîner. »

L’objectif pour la suite du parcours

« La saison est encore longue, il reste pas mal de rencontres à jouer donc on doit bosser individuellement et collectivement pour être dans le bon état d’esprit, pour pouvoir espérer quelque chose d’intéressant à la fin de saison, on va tout faire pour cela en tous les cas car c’est l’objectif. »

Propos recueillis par Farid A.