Actualités

EnquêteJeunes

Gambardella, formation et/ou compétition ?

Compétition phare de ceux qu'on a longtemps appelé les juniors, aujourd'hui les U18 et U19, la coupe Gambardella a conservé son prestige depuis sa création en 1954. Mais au delà d'un trophée supplémentaire à poser dans la vitrine des clubs, quelle est sa vocation ? Mérite-t-elle qu'on lui sacrifie, parfois, quelques grands principes de formation ? Nous avons demandé à quelques éminents spécialistes de nous éclairer... pour constater que tous, de Guy Roux à Olivier Dall'Oglio, en passant par Ludovic Batelli, Jean Christophe Debu ou Alain Sambou, ne sont pas forcément d'accord.

Régional 2 (D)10ème journée

Villemomble étrille Houilles pour la dernière de 2018

Dimanche, Villemomble Sports a vaincu Houilles 4 buts à 1, grâce à des réalisations d'Haïdara, Lamido, Beaubrun et Sidiki Dada. Un succès qui permet à la formation du 93 de rester dans le peloton de tête (4ème, 17 points).

Coupe de France32èmes de finale

CdF : Red Star – Caen au stade Bauer ? La décision est connue

Le club de l'étoile rouge a annoncé ce mercredi matin que le 32èmes de finale de Coupe de France face au Stade Malherbe de Caen se disputerait bien au Stade Bauer. Les dates officielles de la rencontre n'est pas encore connue, mais l'affiche se disputera le premier week-end de janvier. Une très chaud ambiance est attendue !

U19 Régional 210ème journée

Issilame Abasse (St-Denis) : « Ce championnat reste très ouvert en haut comme en bas »

Dimanche dernier en championnat des U19 R2, St-Denis est parti l’emporter dans le Val d’Oise à Sannois St-Gratien sur le score de 2 à 0 (buteurs : Mohamed Diaf et Sam Alvero). Le coach Issilame Abasse était satisfait de la réaction de ses joueurs après la mauvaise série de 3 défaites. St-Denis est 3ème au classement avec 15 points.

U19 Régional 210ème journée

Yassine Zenasni (Jeunesse Aubervilliers) : « Nous continuons notre marche en avant »

Dimanche dernier en championnat des U19 Régional 2, entre Trappes et Aubervilliers n'ont pas réussi à se départager (1-1, buteur : Kalidou). Le coach Yassine Zenasni est revenu sur la rencontre pour Actufoot. La Jeunesse d’Aubervilliers reste leader (20 points) avec 2 unités d’avance sur Aulnay qui compte un match en retard.