National 2 (A)

AF Bobigny : La jeunesse triomphante

25/03/2020 à 18:30

L'Académie de Football de Bobigny est actuellement positionnée au troisième rang du groupe A de National 2, réalisant une saison de qualité grâce notamment à l'utilisation de plusieurs jeunes joueurs de moins de 23 ans, dont nous faisons dans cet article un récapitulatif au sujet de ces belles trouvailles.

Glen MATONDO LUAMBA, central de 22 ans passé par le centre de formation du RC Strasbourg. Vice-capitaine de l’équipe, il est au club depuis 2 ans en ayant disputé cette saison 20 matchs titulaire.

Bilal EL HAJJAM, milieu de terrain de 22 ans arrivé cet été de la JA Drancy avec qui il évoluait en N1 (14 matchs joués). De retour de blessure, il a disputé 7 rencontres de N2, un joueur que connaît le co-entraîneur Himed Hamma qui l’a eu en jeunes.

Moussa SOUMARE, milieu de terrain né en 2000 et au club depuis deux ans. Il a participé cette saison à 14 rencontres, dont 9 matchs joués en tant que titulaire en National 2.

Thomas BAICHE, milieu de terrain né en 2000 arrivé cet hiver du Paris FC où il était stagiaire pro. Un joueur que le club suivait déjà l’an dernier, il a disputé 8 matchs en ayant inscrit la bagatelle de 3 buts.

Quentin VOGT, défenseur central de 20 ans formé à l’AS Saint-Etienne. Il est connu du co-entraîneur Himed Hamma qui l’a eu en équipe Jeunes.

Nicolas GARCIA, gardien de but de 20 ans qui a réalisé toute sa formation à l’Olympique Lyonnais. Portier numéro 2 en début de saison, il a su saisir sa chance pour avoir du temps de jeu (3 matchs joués en N2).

Billal MEHADJI, milieu de terrain de 20 ans natif de Montfermeil et passé par le Stade Rennais, a connu sa première apparition lors de la rencontre jouée contre le SC Bastia.

Abdalaye DIAKHITE, attaquant né en 2000 arrivé en provenance des U19 de Sarcelles et qui a fait toutes ses classes à Saint-Denis US. Auteur de très bonnes prestations avec les U20, il intègre le groupe N2 en Novembre en ayant déjà fait quelques apparitions auréolées d’un but inscrit à Saint-Quentin.

Khalil GANNOUN, attaquant né en 1999, après une très bonne saison avec la réserve de la JA Drancy il a rejoint le club balbynien à la demande du staff.

Souleymane DIOMBANA, pur produit du club né en 2002 qui évolue en U18. Au club depuis les débutants, il a gravi tous les échelons en étant récompensé de son travail par une apparition chez la JA Drancy.

Christ NSONA,  joueur de 20 ans qui a connu deux apparitions sur la feuille de match en N2, avec une entrée en jeu lors de la rencontre jouée à Haguenau.

Mody COULIBALY, défenseur né en 2001 au club depuis les U14, il est dans le groupe N2 depuis le début de saison avec une apparition vécue lors de la rencontre jouée sur le terrain de Belfort.

Salim HADDADI, né en 2002 et arrivé au club en provenance de l’OFC Couronnes, jeune joueur ciblé l’an dernier pour intégrer les U18. Après avoir montré de bonnes choses chez les jeunes, il intègre le groupe N2 cet hiver en ayant été deux fois sur les feuilles de match (contre Mulhouse et Iris Croix à domicile).

Madiou DRAME, né en 2000 au club depuis 2 ans, actuellement 3ème gardien de la formation de N2.

ESSOH Karl, gardien de but né en 2004 formé au club, portier prometteur qui réalise de grosses prestations avec les U16 et U18. Il intégrera le groupe N2 en janvier afin de continuer sa progression.

Article réalisé par Farid A.