Régional 1 (A)

Ahmed Ait-Ghezali, l’enfant de Saint-Denis sous la bonne étoile de l’ES Colombienne

10/01/2020 à 14:05

À quelques jours de la reprise du championnat de Régional 1, Actufoot part à la découverte du joueur de l'ES Colombienne Foot : Ahmed Ait-Ghezali. La formation des Hauts-de-Seine est 8ème du groupe A.

Ahmed, comment analysez-vous votre première partie de saison ?

On a eu un début de saison difficile avec La Colombienne en R1 en étant encore en phase d’apprentissage, en essayant d’apprendre le plus vite possible pour ainsi tenter de nous maintenir. Nous prenons les adversaires les uns après les autres, à chaque rencontre nous progressons et notre groupe est réellement soudé, en étant une vraie bande de copains évoluant dans une ambiance formidable.

Sur le plan personnel, quel est votre point de vue concernant cet exercice ?

Le début de championnat a été difficile comme je n’étais pas trop dedans, j’ai notamment raté trois matchs en raison d’une blessure. Mais avec l’aide de mes coéquipiers et des coachs, j’ai pu revenir à mon niveau et aujourd’hui on compte tous les uns sur les autres, c’est cela qui fait véritablement avancer le groupe.

Avez-vous un objectif ?

Il est tout d’abord collectif, il faut essayer de se maintenir et après, si je peux ajouter à cela des statistiques personnelles, ce sera un plus pour moi.

Pourriez-vous parler de vos débuts dans le football ?

J’ai fait toutes mes classes en jeunes à Saint-Denis, sauf une saison en U13 lors de laquelle j’ai joué à l’AS Cannes, mais j’ai du revenir sur la région parisienne en raison de certains problèmes. En seconde année senior, je suis allé à La Colombienne, j’y suis depuis trois ans maintenant. J’ai souvent joué en tant que second attaquant, mais depuis mon arrivée dans mon nouveau club mon coach me fait évoluer sur un côté, c’est là où je me sens véritbalement le mieux sur le terrain au sein de mon équipe.

Propos recueillis par Farid A.