National 3

Arnaud Honore (FCM Aubervilliers) : « Le collectif est la pierre angulaire de l’équipe »

04/09/2020 à 16:50

Buteur avec le FCM Aubervilliers lors de la première journée de National 3 disputée face au CS Meaux Football (2-1), le milieu de terrain Arnaud Honore revient pour Actufoot sur cette victoire inaugurale.

L’analyse sur la rencontre à titre collectif

« C’était notre premier match post-Covid après une longue période d’inactivité, suivie d’une bonne préparation lors de laquelle l’état d’esprit a été très bon comme pour l’incorporation des nouvelles recrues, qui sont notamment des anciens joueurs de retour. La reprise et les matchs amicaux ont été intéressants, cela a permis de resserrer les liens entre les joueurs. Cela reste un premier match de début de saison, tout n’a pas été parfait au niveau des déplacements comme les joueurs ne se connaissent pas encore parfaitement. Le plus important est la victoire, peu importe la manière et que l’on ait mis un ou deux buts, il était primordial de prendre ces trois premiers points. »

Le sentiment sur sa rentrée décisive

« Le coach a démarré avec un onze de départ en disant bien qu’il comptait sur tout le monde, y compris pour ceux qui étaient en tribunes entre les blessés et les non-qualifiés d’ici octobre. A titre personnel je suis content, j’ai pu aider mon équipe mais en étant honnête il n’y a pas que moi qui a contribué à notre retour, il y a eu trois changements et chacun a apporté sa pierre pour repasser devant au score. Cette fois-ci c’était moi certes, mais j’aurais été aussi content si le buteur était un autre joueur, le plus important est le collectif qui est la pierre angulaire de l’équipe. C’était moi cette semaine, ça sera un autre après mais il était surtout primordial de l’emporter collectivement. »

Les ambitions sur cette saison et le prochain match

« On est le FCMA, cela fait un certain nombre d’années que l’on évolue en National 3, avec cette saison une poule vraiment relevée avec du challenge chaque semaine, on verra où on sera d’ici la fin d’exercice. On va prendre match par match en essayant de faire des résultats à chaque fois, on a déjà un prochain match à jouer du côté de Linas-Montlhery qui sera une belle opposition. »

Propos recueillis par Farid A.