National 2ITW

Aziz Dahchour (CS Sedan-Ardennes) : « J’ai vraiment ce sentiment d’inachevé »

15/05/2020 à 9:09

L'expérimenté milieu défensif, Aziz Dahchour a effectué ses débuts l'été dernier au sein du CS Sedan-Ardennes (N2), après avoir été l'un des piliers de la JA Drancy. Club avec lequel il avait rejoint le National 1, tout en effectuant des parcours mémorables en Coupe de France. Zoom sur ce dernier exercice avec ce sympathique joueur, bien dans ses bottes en terre ardennaises.

Aziz, quel bilan faites-vous de cette saison passée à Sedan ?

Il restait neuf matchs et nous étions seconds au classement avec 27 points en jeu, donc tout était encore possible dans ce groupe A. J’ai vraiment ce sentiment d’inachevé par rapport au travail effectué car personnellement je suis un compétiteur, ça fait bizarre que la saison n’ait pu se terminer et que l’on ait pas pu défendre nos chances.

Des clubs de N1, N2 et de l’étranger vous courtisent, quel est votre état d’esprit ?

Aujourd’hui, j’ai effectivement de nombreuses propositions de contrat venant de N1, d’ambitieux clubs de N2 ainsi que de deux écuries pros à l’étranger. Pour être tout à fait honnête, je suis à Sedan et je serai à Sedan la saison prochaine. Je discute même avec ma direction pour prolonger mon contrat d’une année supplémentaire. Je crois énormément au projet du CSSA, il y a ici un engouement comme nulle part ailleurs. Je veux faire partie de ce projet et tout donner pour ce club ainsi que pour nos supporters. Ils méritent que l’on se batte pour eux afin de leur offrir la montée. Lorsque l’on voit l’ambiance dans le stade crée par nos fidèles avec tout l’engouement général, c’est vraiment très fort sincèrement et je voue un vrai respect à cela.

On vous sent comme un poisson dans l’eau et attaché aux supporters ?

Recevant énormément de messages de leur part, avec des demandes sympas de rester au club, ceci fait vraiment du bien moralement. Je souhaite aussi toucher un mot concernant le président qui n’est pas à oublier dans cette bonne gestion générale : il possède de vraies valeurs. Il ne faut pas oublier que sans lui le club ardennais aurait été vraiment en difficulté et n’évoluerait pas en N2, dans ce cas les supporters n’auraient pas pu aller au stade vue la situation compliquée à un moment donné.

Propos recueillis par Farid A.