National 3

Demba Traore (Blanc-Mesnil SF) : « Cette saison nous laisse un goût d’inachevé »

19/06/2020 à 12:05

Capitaine indéboulonnable de la formation de Blanc-Mesnil SF, le vaillant Demba Traore revient sur cette dernière saison en National 3, avec aussi un message délivré au sujet de la situation actuelle.

Une fin de saison non achevée en raison de la situation sanitaire

« J’aimerais commencer en ayant une pensée pour toutes les personnes touchées, de près ou de loin, par la crise sanitaire que l’on traverse. J’espère vraiment que cette situation nous permettra à tous de nous recentrer sur l’essentiel, continuons à faire preuve de la plus grande vigilance. La situation globale ne sera que le fruit de nos comportements individuels. J’en profite également pour transmettre un message de soutien à toutes les personnes opprimées et discriminées, ces personnes pour lesquelles la vie est plus compliquée non pas à cause de ce qu’elles sont, mais bel et bien du fait des injustices qu’elles subissent. En cela, la société a des leçons à prendre auprès du sport, car c’est encore l’un des rares lieux où les compétences priment plus que ce que représentent celui ou celle qui les détient. »

Son avis concernant la saison de National 3

« Nous avons eu une première partie d’exercice que l’on qualifiera en dents de scie, avec certaines prestations abouties et d’autres complètement manquées. Cette inconstance d’un match à l’autre, ou même au cours d’un même match, nous a mis en difficulté à plusieurs reprises et a fait que nous étions mal classés au terme de la phase aller. 2020 a été bien meilleur en terme d’implication de la part de tout le monde et nous avons commencé à trouver notre rythme, avec trois victoires devant la réserve du PSG, le Racing et les Mureaux et aussi un match nul obtenu devant la réserve de Créteil, fortement renforcée par ailleurs par des joueurs de National. Cette saison nous laisse, comme à beaucoup d’équipes, un goût d’inachevé et pas mal de frustration, surtout avec six matchs à jouer à domicile sur les neuf restants. »

Le bilan d’un point de vue plus personnel

« J’ai réalisé une saison complète, avec un temps de jeu très important. Je me sens bien physiquement et mentalement et c’est donc tout naturellement que je continuerai à défendre les couleurs de mon club de cœur, le BMSF. Merci à Actufoot pour le travail fait depuis des années et merci de nous donner la parole, c’est toujours avec plaisir de pouvoir répondre à votre sollicitation. »

Propos recueillis par Farid A.