National 2

Le FC 93 fait le travail devant l’ASM Belfort

29/09/2020 à 17:00

Victoire logique pour le FC 93 devant l'ASM Belfort (1-0), pour le compte du groupe B de National 2, de quoi se rassurer après avoir connu un revers devant le leader, le SAS Epinal.

Une victoire méritée pour le FC 93

Le FC 93 se devait de l’emporter ce samedi devant Belfort. Ceci afin de se repositionner plus près du milieu de tableau du groupe B qui reste serré à tout niveau. Le chantier est certes toujours de mise dans le groupe du duo Hamma – Ousfane, avec des ajustements techniques à revoir chez certains joueurs au niveau des transmissions offensives et la rapidité de décision devant un bloc bas. Mais l’équipe basée à Bobigny a mérité son succès, ayant eu majoritairement la possession du ballon; ceci en étant dominant dans l’animation du jeu, cherchant à combiner au mieux dans la relation milieu-attaque.

Un coaching gagnant après la pause

L’unique but inscrit par les locaux a été l’œuvre du jeune Oussama Naciri (ex-Havre AC). Un coaching gagnant de la part du staff technique, avec son entrée à la reprise qui lui a permis de catapulter le ballon au fond des filets. Celui-ci a aussi fait montre de qualités techniques intéressantes, un élément à revoir prochainement pour un jeune élément âgé de 21 ans et qui aura envie de se faire voir à l’avenir.

Des statistiques qui veulent tout dire pour le FC 93

Possession du ballon : 65.1 % pour le FC 93 – 34.9 % pour Belfort

Tirs au but : 14 à 7 en faveur du FC 93

Tirs cadrés : 5 à 3 en faveur du FC 93

Passes précises : 81.6 % pour le FC 93 – 68.4 % pour Belfort

Corners : 8 à 2 en faveur du Football Club 93

Article réalisé par Farid A.