Mercato R3/R2

Fin de l’aventure au sein de l’Olympique de Pantin pour l’attaquant Aissa Youssef

09/07/2020 à 18:00

L'avant-centre Aissa Youssef (26 ans), présent depuis près de 8 ans à l'Olympique de Pantin (R3), rejoint cet été la formation du SF Courbevoie (Régional 2), afin d'apporter son sens du but à sa nouvelle équipe.

Peux-t’on revenir sur votre passage à l’Olympique de Pantin ?

J’ai participé avec cette équipe à plusieurs montées ainsi que des maintiens, au sein d’une formation avec laquelle j’ai pu énormément progresser sur le plan personnel. Sur les deux dernières saisons, j’ai fini meilleur buteur du championnat et de toutes les poules de Régional 3 avec 16 buts inscrits en 9 matchs, sans compter par ailleurs les différentes coupes. Lors du dernier exercice, j’ai vécu un parcours personnel assez compliqué, ceci suite à un grave accident de moto subi en fin de saison précédente.

Avec une reprise qui a été mitigée lors de l’été dernier ?

La reprise a été effectivement bien compliquée, suite à mes trois premiers matchs lors desquels j’ai été l’auteur de trois réalisations, dont un but inscrit lors du match de coupe de France contre la National 2 de l’AS Poissy, j’ai par la suite fait une rechute avec une blessure à l’épaule. Suite à cela, je n’ai pas pu jouer énormément, sachant que le Coronavirus a mis fin rapidement au dernier exercice.

Un mot à dire au sujet du club au sein duquel vous êtes restés 8 ans ?

Je tiens à remercier tout le staff de l’Olympique de Pantin, les dirigeants du club, les fidèles supporters, mes coéquipiers et en particulier mon entraîneur Ernest Preira. Sans eux, je n’aurais pas été le joueur que je suis aujourd’hui assurément.

Quelle est votre prochaine destination ?

J’ai décidé de quitter ce club pour rejoindre celui de Courbevoie Sports Football, qui évolue en Régional 2, c’est une nouvelle expérience pour moi. J’avais l’ambition de voir autre chose à l’étage supérieur, je vais donc pouvoir continuer ma progression. C’est une équipe avec laquelle, en quelques séances d’entraînement, je me suis senti super bien. Après une discussion avec le staff mon choix a été vite fait, j’ai aussi été attiré par les infrastructures du club. Le feeling s’est bien passé dès le début avec le coach adjoint Nono, à qui je dois cette signature à Courbevoie, en sachant que l’ambiance du groupe m’a également plu.

La décision a-t’elle été difficile à prendre pour vous ?

En effet, l’Olympique de Pantin est mon club de cœur que je vais quitter à la suite de huit belles années, sur un point de vue individuel j’espère faire beaucoup mieux que la saison où j’ai fini meilleur buteur. Je suis venu à Courbevoie pour apporter mon sens du but, j’ai un nombre en tête qui est un objectif mais je vais le garder pour moi (rires) ! Sur le plan collectif, j’espère que l’on jouera les premiers rôles, en tant que compétiteur de nature j’ai signé pour vivre ces choses. Pour finir, je tiens à remercier Actufoot pour cet entretien, en vous souhaitant plein de bonnes choses pour la suite !

Propos recueillis par Farid A.