ClubBilan

Les Flamboyants de Villepinte misent sur la formation

14/02/2017 à 15:29

Cyrille Kouassi, Directeur Technique des Flamboyants de Villepinte, revient sur le début de saison de l'équipe Séniors Excellence et sur la formation au club.



Cyrille, comment se passe la saison pour les Séniors ?

On est monté cette année en Excellence. C’est la 4e année consécutive qu’on obtient la montée. On a fait un début de saison difficile mais c’est rentré dans l’ordre. On est 6e en milieu de tableau et on va essayer de viser le maintien et faire plus la saison prochaine. Sinon, ça se passe bien dans l’ensemble. On a réussi à s’acclimater à cette division, à ce nouveau niveau, le niveau Excellence. Dans un futur plus lointain, l’objectif ultime est d’arriver à atteindre le niveau Ligue en Séniors mais aussi en Jeunes.

Quelle est la grande force des séniors ?

On s’appuie sur un groupe assez jeune mais qui vit ensemble depuis les quatre dernières saisons. Le noyau n’a pas changé. Du coup, on est solidaire entre nous.

« C’est plus dur qu’avant, mais on est quand même dessus »

La formation est importante au club ?

Au niveau de la formation, on a ouvert des classes foot avec un collège situé juste à coté de notre stade. Les enfants ont quatre séances par semaines et ont des cours en même temps. C’est quelque chose d’important chez nous la formation. Tous nos jeunes séniors ont fait leurs classes chez nous en commençant avec nos Benjamins. Aussi, on a obtenu le Label École de Foot, mais il se termine cette année. La Fédération a mis en place un nouveau dispositif pour l’obtention de ce label. C’est plus dur qu’avant, mais on est quand même dessus.

Les éducateurs et les enfants, tout le monde est content ?

Il n’y a pas de départ au niveau des éducateurs et une constante augmentation des licenciés dans toutes les catégories. On a la chance d’avoir deux employés au club qui sont diplômés. Tous nos jeunes et nouveaux éducateurs partent, eux, en formation. Les enfants sont encadrés et ils sont heureux d’être ici.