Confinement

Guillaume Leveau (Le Raincy FC) : « Il faut s’adapter pour la santé de chacun »

03/11/2020 à 11:42

Guillaume Leveau, coach des séniors du Raincy FC, évoluant D2 du district de la Seine-Saint-Denis réagit après les annonces de confinement et de suspension des championnats jusqu'au 1er décembre au minimum.

Guillaume, comment se déroule votre début d’année ?

« Un début d’année assez difficile mais passionnant tout de même. Nous sommes sur un nouveau projet et je viens de commencer cette première expérience Senior donc j’apprends énormément. Nous avons un effectif changé à environ 70% donc il faut laisser du temps aux joueurs de prendre des repères, mais ils sont très impliqués et le plaisir est là. »

Quelle réaction après ces décisions de confinement et d’arrêt des compétitions ?

« Le confinement arrive au moment où les joueurs commençaient à être prêts physiquement et prenaient leurs marques. L’arrêt des compétitions est frustrant car le plaisir de jouer est fort mais la situation sanitaire est difficile donc nous devons nous adapter pour la santé de chacun. »

Comment allez-vous garder vos joueurs en forme jusqu’au 1er décembre ?

« Ce n’est pas évident mais nous allons essayeŕ de mettre en place un programme d’entretien individuel et ils auront donc un support pour s’entretenir et repartir du bon pied à la reprise. »

Cette année est-elle une année comme les autres ?

« L’année ne sera pas facile et est évidemment spécial au vu de la situation. Nous n’avons pas d’autres choix que de nous adapter. Prenons notre mal en patience et espérons que notre plaisir ne sera pas coupé trop longtemps. »