Mercato Régional 2

Hamidou Gakou passe du SFC Neuilly-sur-Marne à la VGA Saint-Maur

03/09/2020 à 17:55

Auteur d'une belle saison en R2 avec le SFC Neuilly-sur-Marne, le milieu de terrain Hamidou Gakou vient de rejoindre la VGA Saint-Maur. Il revient pour Actufoot sur ce départ et ses nouvelles ambitions.

Le changement de club cet été vers la VGA Saint-maur

« Nouvelle saison et nouveau projet pour moi, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure à la VGA Saint-Maur. Après l’arrêt des championnats suite à la situation sanitaire, j’ai longtemps hésité à repartir avec mon club mais j’ai eu de nombreux échanges avec plusieurs coachs, avec des projets plus ou moins intéressants. Le discours du coach Henni a été celui dans lequel je me suis le plus retrouvé, avec des objectifs clairement affichés, un groupe avec un bon état d’esprit et une grosse motivation, sans oublier une ambition d’aller plus haut qui m’a tout de suite plu. En ce qui me concerne, mon objectif est clair c’est apporter mon expérience de la ligue dans ce groupe qui vient de monter et qui a les qualités pour voir plus haut, tout en y allant step by step. Maintenant, à nous de travailler et de donner le meilleur pour y arriver. »

Les souvenirs concernant le SFC Neuilly-sur-Marne

« J’ai passé une très belle saison à Neuilly-sur-Marne, où je me sentais vraiment bien et épanoui au sein du club, mais la décision finale avec cette non-accession à la R1 a été dur à encaisser. Le groupe avait vraiment travaillé dur et avait les qualités, ainsi que la motivation, pour accéder à la division supérieure, même si je sais que ce n’est que partie remise pour eux. Je tiens tout de même à remercier le coach Moreau et Hicham, ainsi que tous ceux qui m’ont apporté durant cette saison, comme quoi il n’y a pas d’âge pour apprendre. Je suis de tout cœur avec le SFC Neuilly en espérant que cette année soit la bonne et qu’il puisse enfin accéder à cette division tant convoitée. Bonne saison à eux et force à nous ! »

Propos recueillis par Farid A.