Régional 2 (C)2ème journée

Hamidou Gakou (SFC Neuilly-sur-Marne) : « On est passionné avant tout »

11/09/2019 à 18:20

Le SFC Neuilly sur Marne démarre bien cette nouvelle saison en Régional 2, avec deux victoires en autant de matchs joués dans le groupe C. Nous en avons profité pour interroger l'inusable Hamidou Gakou concernant la dernière rencontre, remportée sur la pelouse du FC Montfermeil (1-4).

Deux matchs, deux succès, comment analyseriez-vous le dernier match ?

Il était déja compliqué dans son contexte, avec deux clubs du 93 assez proches, en plus d’une petite rivalité qui donne un bon derby. Il était important pour nous de venir chercher un résultat à l’extérieur, pour continuer sur la lancée de notre premier match et ainsi faire un pas de plus vers nos objectifs. Ce fût une rencontre difficile mais on a été solides et efficaces, ce qui nous a permit d’être rapidement à l’abri.

C’était votre retour, comment l’avez-vous trouvé sur le plan personnel ?

Oui c’était effectivement mon retour sur les terrains après mon match de suspension, cela fait toujours plaisir de jouer car on est passionné avant tout. Sur le plan personnel, je me sens plutôt en forme, même si je ne suis plus tout jeune. Mais grâce au club et au coach, on a pu effectuer une belle et bonne préparation qui, je pense, a fait du bien aux organismes et dans la cohésion du groupe, car après un bon mois de vacances c’est toujours plus dur de relancer les machines.

Pourrais-t’on mieux vous connaitre avec votre poste sur le terrain et votre parcours ?

Formé comme latéral droit, j’évolue maintenant au milieu de terrain comme relayeur mais je peux aussi jouer milieu défensif, ce qui est sûrement dû à ma capacité à répéter les efforts. Concernant mon modeste parcours, tout a démarré dans le club voisin du SO Rosny-sous-bois jusqu’en moins de 13 ans, par la suite j’atterris à l’Olympique Noisy-le-Sec en moins de 15 ans, où j’irai jusqu’en 18 ans nationaux. Retour dans mon club formateur en seniors, où j’y joue quelques années au niveau départemental, puis sur une prise de conscience comme quoi je devais jouer plus haut, je pars pour le FC Maisons-Alfort qui évolue en R3. Au bout de quatre années magnifiques, en mai 2019 je décide de quitter le FCMA pour de nouvelles aventures et me voila signataire au SFC Neuilly-sur-Marne, avec qui j’espère de tout cœur vivre de bon moments.

Propos recueillis par Farid A.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :