National 2 (A)Interview

Herlander Costa Santos (AF Bobigny) : « Montrer de quoi je suis vraiment capable »

17/01/2020 à 12:00

À la veille du derby de N2 opposant la JA Drancy à l'AF Bobigny, entretien avec Herlander Costa Santos le polyvalent défenseur qui était présent lors du match nul concédé devant la réserve du RC Lens (0-0).

Herlander, quelle est votre analyse de la rencontre jouée contre Lens ?

Nous avons disputé un match compliqué face à une belle équipe, nous sommes conscients que l’on a pas été bons et nous étions frustrés car on a pas réussi à montrer notre vrai visage pour leur poser plus de problèmes. On voulait gagner pour bien lancer l’année 2020, mais vu la physionomie du match on s’en sort bien avec ce nul car comme on dit, lorsque l’on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre.

Quelle est votre attente concernant le derby à venir contre la JA Drancy ?

Je viens des Mureaux où j’ai tout appris, on avait aussi notre derby du 78 contre Versailles. C’est quelque chose de nouveau pour moi ce derby départemental, ça reste un match particulier sur lequel il ne faudra pas prendre en compte le classement. Je pense que l’équipe qui aura le plus d’envie et de détermination dans les deux zones remportera le match. Je m’attend donc à un vrai combat avant tout, avec beaucoup d’intensité et de duels.

Vous avez signé à Bobigny cet été, quel est votre ambition avec ce club ?

Je suis venu pour voir autre chose et découvrir le National 2, je suis arrivé dans un groupe quasi-neuf avec beaucoup de joueurs qui sont passés par des centres de formation, je vous laisse donc imaginer mes premiers jours (rires). J’ai toutefois retrouvé certains éléments que je connaissais déjà, ce qui a facilité mon intégration.

Comment jugez-vous votre première partie de saison ?

Je reste sur ma faim comme je n’ai pas vraiment joué à mon poste de prédilection, en latéral gauche. L’équipe tourne bien avec des résultats positifs en notre faveur, c’est donc à moi de garder la tête haute et de bosser encore plus dur. Ma polyvalence m’a permis d’être souvent dans le groupe et lorsque le coach fait appel à moi, peut importe le poste je fonce aider mon équipe.

Comment voyez-vous la suite à titre personnel et collectif ?

C’est tout simple, montrer de quoi je suis vraiment capable à mon poste bien évidemment. Collectivement, c’est bien logiquement remplir les objectifs du club et, pourquoi pas, embêter les deux grosses écuries qui sont devant nous.

Propos recueillis par Farid A.