Coupe de France7ème tour

Himed Hamma (FC 93) : « Pour jouer à ces niveaux, il faut être efficace et tueur »

17/02/2021 à 18:35

Le FC 93 aura réalisé un parcours de qualité en coupe de France, chutant seulement (0-1) au 7ème tour devant le Red Star FC (N1). Retour sur l'analyse de cette rencontre avec son entraineur, Himed Hamma.

Himed, quelle est votre analyse du match ?

Nous avons joué une équipe qui est prétendante à la montée en Ligue 2 et qui nous est hiérarchiquement supérieure. Le Red Star a un groupe de 25-26 joueurs de qualité en possédant le plus gros budget de National. A partir de là, il fallait montrer un beau visage et surtout se faire plaisir, ainsi qu’à tout le club. Au vu du groupe convoqué chez eux, nous avions anticipé le changement de système. Le Red Star a joué en 4-2-4 pour mettre sous pression nos défenseurs. Nous avons eu une entame lors de laquelle nous étions bas par moments, ceci par manque de repères et de confiance. A partir de la 15ème minute, nous avons commencé à jouer avec de bonnes intentions. Nous aurions dû marquer par deux fois, avec plus de justesse technique de notre part.

Vous aviez donc bien étudié votre adversaire ?

Le Red Star était assez prévisible, en recherchant les un contre un, ainsi que la profondeur. Ce sont des choses que nous avions anticipé et bien géré sur le terrain ! La différence s’est faite sur la fraicheur et le niveau des joueurs adverses qui étaient sur le banc. Maintenant, faire un bon match contre les audoniens n’est pas difficile. Ce qui l’est est de reproduire la performance collectivement, en ajoutant de l’efficacité. Car pour jouer à ces niveaux, il faut être efficace et tueur.

Qu’avez-vous pensé de l’accueil du Red Star ?

A ce sujet, notre directeur technique a tout dit et je pense qu’il faut savoir être au-dessus de cela. Au Red Star, on accueille plutôt bien généralement, c’est donc dommage que ca s’est passé ainsi entre les deux clubs. Ceci en raison du fait que les présidents s’entendent plutôt bien. En tout cas, pour notre part, nous sommes prêts à accueillir notre adversaire chez nous quand il le souhaite. Nous leur souhaitons de la réussite cette saison en N1, afin d’avoir un club du département en Ligue 2. Tout comme avoir un troisième club francilien au haut niveau, en leur souhaitant également d’aller le plus loin possible en coupe.

Propos recueillis par Farid A.