Régionale 1 (B)Entretien

Ibrahima Diene (Espérance Aulnaysienne) : « On se déplace pour faire un résultat »

04/10/2019 à 14:00

Joueur d'expérience passé par le CSL Aulnay, Les Lilas FC ou encore l'US Ivry et Livry Gargan FC, Ibrahima Diene a inscrit l'un des buts de la victoire de l'Espérance Aulnaysienne au 4ème tour de la coupe de France contre la formation des Mureaux OFC, évoluant en N3 (2-1). L'attaquant "Iba" revient sur cette rencontre, la veille de la prochaine confrontation en Régional 1, qui se jouera ce samedi au Plessis-Robinson.

Ibrahima, que pensez-vous de ce bel exploit réalisé contre Les Mureaux ?

On a réalisé un bon match dans l’ensemble en méritant la victoire, je pense qu’on les a surpris comme ils ne devaient pas se dire que l’on est une équipe qui va jouer au ballon, qu’on allait plutôt les attendre derrière en tentant les contres. Mais la philosophie du coach est de jouer, de se faire plaisir et c’est ce que l’on a fait en réussissant ainsi à gagner ce match. Les Mureaux restent vraiment une belle équipe, bien placée en N3, c’est vraiment une belle prestation collective réalisée sur ce match.

En effectuant de plus un bon match personnellement !

C’est vrai que j’ai fait un bon match mais c’est grâce à l’équipe, tout seul on ne peut rien faire. Il faut rappeller qu’un match de coupe de France ne veut rien dire, car tout le monde peut battre son adversaire.

Cette victoire prépare donc bien le championnat avec le match au Plessis-Robinson ?

C’est le plus important, la coupe n’est que du plus. Concernant le prochain match, il faut se ressaisir car on reste sur une défaite, on se déplace donc pour faire un résultat.

Pourriez-vous nous parler de votre parcours ?

Concernant les seniors j’ai débuté avec le CSL Aulnay, je suis ensuite parti en CFA aux Lilas FC pour évoluer au même niveau à l’US Ivry. J’ai poursuivi à Chambly, lors de mon départ de ce club j’ai coupé durant deux ans et repris à Livry Gargan pendant deux saisons, en effectuant la montée en DSR. Pour finir je suis venu dans mon club actuel, l’Espérance Aulnaysienne, avec qui j’évolue en attaque.

Propos recueillis par Farid A.