National 2 (A)16ème journée

La JA Drancy sort de la zone rouge à la suite de son succès ramené de Schiltigheim

12/01/2020 à 17:00

La JA Drancy démarre l'année en N2 par un succès sur le terrain du SC Schiltigheim (1-3), ce qui lui permet de sortir de la zone rouge au classement (12ème) et ainsi lancer avec sérénité sa seconde partie de saison.

Un succès qui faisait date pour la JAD

Nous avons eu droit à un vrai duel de bas de tableau entre ces deux équipes, louées à la même enseigne avant ce match en étant positionnées sur les deux derniers strapontins du groupe A fin 2019. Si l’on pouvait penser qu’un match nul était une bonne opération avant d’enchaîner deux confrontations à domicile pour la JA Drancy (l’AF Bobigny puis le CS Sedan), celui-ci a encore fait mieux en remportant comme il se doit la rencontre, se mettant à l’abri dès le début de la seconde période. Une victoire qui fait un bien fou au moral car le dernier succès des hommes de Philippe Lemaitre datait d’il y a quatre mois maintenant (le 14 septembre contre Saint-Quentin, 1-0), soit une série de 8 matchs sans avoir remporté une rencontre en N2. La joie exprimée dans le vestiaire avant de rentrer sur la capitale traduisait bien ce soulagement, avec leur troisième succès remporté cette saison pour cette première en 2020.

Kumbi, un buteur qui vous veut du bien

Si un joueur s’est mis en avant du côté de la JAD, en plus de la défense bien en place autour du duo Penel (buteur) – Ekani articulée par un collectif qui a su être rigoureux pour tenir ce succès, c’est bien le buteur-maison Jérémy Kumbi. Auteur d’un doublé qui a grandement servi à obtenir les trois points de la victoire en faveur des visiteurs du jour, la recrue estivale reprend donc du service et la confiance qui va avec assurément, n’ayant plus trouvé le chemin des filets depuis le mois d’octobre et le match joué sur la pelouse de Sainte-Geneviève (1-1). Ce sont les 6ème et 7ème but de Kumbi cette saison, de bon augure pour la suite des événements pour celui qui est suivi par certaines formations de National 1, comme le stade Lavallois qui l’avait accueilli durant une semaine avant la trêve.

16ème journée de National 2 (groupe A) :

SC Schiltigheim – JA Drancy : 1-3 (1-2).

Buts : Metzler (45ème) pour Schiltigheim; Kumbi (23ème, 46ème) et Penel (29ème) pour la JAD.

JA Drancy : Regulus – Mirieziolo, Penel, Ekani (C.), Courtet – Danfa, Sanogo, Moury (Ebuya, 76ème) – Quéhan (Tabet, 61ème), Koné (Baouz, 81ème), Kumbi. Entraîneur : Lemaître.

Par Farid A.