Régional 1 (A)2ème journée

Johan Richenet (Red Star B), l’histoire d’un coup-franc décisif

11/09/2019 à 17:30

La réserve du Red Star FC a remporté son premier match de R1 ce samedi devant l'US Rungis (2-1), retour sur cette rencontre avec un détail qui a eu son importance, racontée par l'entraîneur adjoint Jérôme Gudin.

Ce dernier nous donnera, dans un premier temps, son avis concernant l’analyse de cette première rencontre victorieuse pour la réserve audonienne, qui « a eu du mal à venir mais elle est là, avec une première mi-temps compliquée lors de laquelle Rungis nous a pressé haut, mais on gardait la maîtrise du ballon. Encore une fois sans être efficaces, avec trois belles occasions loupées, puis il y a ce fameux penalty contre nous, donc 0-1 à la mi-temps. Le coach Sébastien Robert a bien rectifié le tir à la pause, avec un discours calme en mettant les joueurs face à leurs responsabilités et nous avons été plus agressifs offensivement. Rungis n’arrivait plus à sortir, Gomis a été décisif en égalisant. »

Une hésitation vite reprise en main par le staff

Mais Gudin nous détaillera le second but décisif, avec une belle histoire concernant un coup-franc qui aura son pesant d’or au final car « à 15 minutes de la fin, Johan Richenet nous place un super coup franc alors qu’il ne voulait pas le frapper, mais sous l’ordre de Sébastien il s’est exécuté et transforme victorieusement celui-ci. Lorsque l’on voit Johan s’écarter du ballon, on ne se pose pas trop la question et, dans la foulée, je me suis dis il ne veut pas frapper aux 25 mètres (rires). Ceci sous l’œil de Guillaume, le coach des gardiens, qui alerte Seb’ et le joueur a bien pris ses responsabilités, car finalement ça finit dans la lunette. Bravo à toute l’équipe, on a vu une belle opposition de Rungis et une équipe du Red star avec du caractère ! »

Propos recueillis par Farid A.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :