National 2 (A)9ème journée

L’AF Bobigny peut avoir certains regrets après son premier revers contre le CS Sedan

21/10/2019 à 8:30

L'Académie de Football de Bobigny (3ème) a connu son premier revers de la saison, lors de la 9ème journée de National 2, en s'inclinant devant le leader incontesté du groupe A, le CS Sedan Ardennes (0-1).

Le stade Auguste Delaune affichait ce samedi plus que complet, avec environ 1000 spectateurs présents pour cette affiche concernant les deux derniers clubs invaincus cette saison dans le groupe A, avec d’un côté une grosse horde de supporters ardennais et de l’autre une grosse chambrée de jeunes du club, invités pour mettre de l’animation en tribunes dans le cadre de cette confrontation de haut de tableau.

Une action franche pour Bobigny qui pouvait changer les choses

Le leader Sedan avait l’objectif d’asseoir sa place de leader, ayant remporté tous les matchs sans avoir pris le moindre but lors des huit premières rencontres, statistique suffisant à prouver que cette équipe est d’un calibre élevé et ne compte pas faire de vieux os en N2. Bobigny joue pour sa part son maintien, malgré un début de saison que peu entrevoyaient suite à leur parcours de classe depuis la reprise. Il fallait donc jouer sa carte malgré le souci d’effectif omniprésent ces derniers temps, comme on a pu le voir avec les absences notamment de Youssoufa M’Madi, Tshimanga, Herlander Costa Santos, El Hajjam, Baradji ou encore Soumare. La rencontre aura été le parallèle entre une équipe de Bobigny volontaire et qui voulait créer la surprise, sans franchement démériter durant tout le match face à une formation sedanaise qui n’aura pas été étincelante dans le contenu, mais vers laquelle on pouvait déceler une réelle habilité technique dans les transmissions et les choix de mouvements, une organisation et une sérénité propre à ce qu’elle a montré depuis le début de saison. Cette dernière aura surtout eu ses meilleures situations en première période par l’entremise de Bekhechi, qui aura véritablement mis au supplice le latéral gauche Boulaiche, en étant le détonateur de la majorité des actions visiteuses (12ème, 18ème, 29ème et 41ème). Mais la meilleure occasion des 45 premières minutes sera à mettre à l’actif des locaux, avec assurément des regrets à avoir sur l’action franche de Bazolo qui se retrouvera en face à face devant Lenglet, à la suite d’une hésitation du central Calvet, mais l’attaquant francilien n’arrivera pas à croiser assez sa frappe pour inscrire le premier but de la rencontre. On peut véritablement considérer que c’est l’un des tournants du match, un but aurait pu troubler les sedanais, qui n’ont pas encore encaissé la moindre réalisation, et permettre de prendre de la confiance dans le bloc balbynien, mais avec des si …

Sedan fait la différence par un enfant du 93

A la reprise du jeu, Farade aura été remuant en tentant de trouver la solution de la tête en début de seconde période (53ème), mais l’ouverture du score interviendra à la 60ème minute de jeu par Durbant d’une jolie tête plongeante, suite à un centre déposé du couloir gauche. Le comble étant pour la petite histoire que cet attaquant est natif de Bondy dans le département, en plus d’avoir évolué en jeunes à Bobigny, soit un vrai « enfant du pays ». Cette réalisation aura été décisive, les sedanais l’emporteront donc par le plus petit des scores, conservant seuls leur invincibilité dans le groupe A, malgré les dernières tentatives locales du rentrant Ouma Noum (80ème) et du tonique attaquant Farade qui voyait sa frappe décochée des 16 mètres passer près de la lucarne gauche des buts sedanais (93ème minute). Premier revers cette saison pour Bobigny certes mais le chemin est encore long  pour l’objectif prioritaire du club, à savoir le maintien en N2 cette saison, avec un calendrier démentiel avant la trêve (Belfort, Bastia, Ste Geneviève, Lusitanos et Epinal). Les hommes du duo Hamma – Ousfane restent toutefois sur le troisième strapontin du groupe avec 20 unités, avec une avance de 6 points sur leurs premiers poursuivants, mais se trouvant aussi (et surtout) à 13 points de la zone rouge.

9ème journée de National 2 (groupe A)

AF Bobigny – CS Sedan : 0-1 (0-0).

But : Durbant (60ème).

Bobigny :Rodrigues – Doremus, Basimba, Matondo, Boulaiche (Vogt, 75e) – Mendes (C.), Kaddouri (Achour, 60e), Mhadjiri, Mogni (Ouma Noum, 75e) – Farade, Bozolo. Entraîneurs : Hamma/ Ousfane.

Par Farid A. 

 

Crédit Photo : CS Sedan Ardennes 

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :