Ligue des Champions J5

Le PSG s’impose dans la douleur à Manchester United

02/12/2020 à 22:55

Le Paris Saint-Germain s'est imposé dans une grande souffrance ce mercredi à Old Trafford dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. Victorieux (3-1) face à Manchester United, les Parisiens se retrouvent 1ers du groupe H et voient la qualification en 8e de finale se rapprocher à grand pas.

Paris s’est fait peur mais Paris a fait le travail. Malmenés à Old Trafford, les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés (3-1) face à un Manchester United, réduit à 10 après l’exclusion de Fred (70e). Tout avait bien commencé pour le Paris Saint-Germain qui avait pourtant bien géré son début de match. Neymar ouvrait le score d’une belle frappe croisée (6e). Le match prendra une toute autre tournure lors de la 32e minute et l’égalisation miraculeuse de Marcus Rashford après que Danilo Pereira ait dévié le ballon dans ses propres buts. Le début du deuxième acte est catastrophique pour le PSG qui verra les offensives mancuniennes s’accumuler. La lumière viendra du capitaine, Marquinhos, buteur à la suite d’un corner et d’une partie de billard. Neymar s’offrira un doublé et fera finalement abdiquer Manchester en fin de match.

La 1ère place en ligne de mire

Suite à cette 5e journée, les trois équipes de tête se tiennent à 9 points. En cas de succès, Thomas Tuchel et ses hommes prendraient possession de la 1ère place. L’autre match du groupe H opposera Leipzig à Manchester United la semaine prochaine. Ici, les Mancuniens sont plus qu’en danger car en cas de défaite en terres allemandes, ils se verraient passer 3e au classement. En tête du classement depuis la 1ère journée, il s’agirait d’une très grosse déception pour les Red Devils qui joueraient l’Europa League.