U17 Régional 39ème journée

Mamoro Traoré (Saint-Denis) : « Si on peut conserver la première place ça serait avec plaisir »

06/12/2018 à 11:45

Grosse prestation des U17 Régional 3 de l'US Saint-Denis dimanche dernier contre Rueil-Malmaison, qui permet au groupe de Mamoro Traoré de dépasser son adversaire du jour à la différence de but particulière. Le coach dyonisien fait le point sur Actufoot alors que son équipe domine le championnat.

Quelles sont vos impressions après le dernier match ?

Un gros, gros match de la part de mon équipe. Ils avaient compris l’importance du match : on était à 3 points de Rueil-Malmaison avant la rencontre, donc une défaite nous aurait mis a 6 points et cela aurait été très compliqué : Un match avec beaucoup d’intensité face à une équipe de Rueil-Malmaison qui nous attendait en première mi-temps pour procéder en contre. On a bien su gérer et on s’en sort avec un 2-0 à la mi-temps. Rueil-Malmaison obtient un penalty que mon gardien arrête, tape sur le poteau : ils ont eu pas mal d’occasions et on a été très maladroits. Mon gardien nous sort un très gros match ! Les joueurs on été sérieux, rigoureux et surtout très concentrés pour gagner ce match qui relance totalement le championnat.

Quels principes de jeu et philosophie transmettez-vous à vos joueurs ?

Je demande toujours à mon équipe de jouer et d’essayer de repartir court. J’aime le jeu, j’aime quand il y a de l’intensité et du rythme donc j’en demande énormément à mes joueurs. Je suis très rigoureux et strict avec eux. Je leur demande de prendre des risques, de se battre sur le terrain, mais surtout d’être solidaires quoi qu’il arrive.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

La saison est encore très longue. Donc on prend match après match, aucun match n’est facile ! Si on peut conserver la première place ça serait avec plaisir. Après c’est vrai qu’on s’était dit avant le début de saison que l’objectif était la montée en Régional 2. On est pour le moment bien placés, donc j’espère que les garçons ne vont rien lâcher et continuer comme ça avec le même état d’esprit en étant conquérant sur chaque match.

Un dernier mot ?

J’aimerais faire un petit clin d’œil à Fabrice, le coach de Rueil-Malmaison : une très, très bonne personne et très fair-play. Je lui souhaite bon courage pour le reste de la saison avec sa belle équipe. Un grand grand, grand merci à notre public de dimanche face à Rueil-Malmaison. Ils on été très nombreux et magnifique ! Ils ont soutenu l’équipe du début à la fin du match, c’est aussi ce qui fait notre force. Donc merci aux supporter dyonisiens, on vous attend ce dimanche à 13h face à Guyancourt. Enfin, merci à Actufoot pour ce que vous faites et bon courage à vous également.

Pour ne rien manquer de l’actualité du foot francilien :